En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
80% des voitures neuves sont des diesel
 

A la recherche de 3 milliards d’euros pour financer le crédit d’impôt pour la compétitivité, le gouvernement lorgne le diesel. Le Comité pour la fiscalité écologique souhaiterait faire disparaître progressivement l’avantage fiscal dont bénéficie ce carburant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • samma
    samma     

    Les gens qui roulent au diesel sont de monstrueux pollueurs, il est normal qu'ils payent !

  • sarah040000
    sarah040000     

    ce gouvernement fait n'importe quoi § à la petite semaine selon les jours ......quel scandale ..... et les heures supp qu'ils nous ont enlevées leur première fausse décision ......enlever du pouvoir d'achat mais en ce qui concerne les diminutions de dépenses publiques et il y en a de l'argent facile à trouver mais ces messieurs bien sur ne le veulent pas et préfèrent sanctionner les petits retraités bande de c...rigolos, idiots, incapables, incompétents du jamais vu avec ce PS DEHORS .............. ET VITE;......exemples les régimes spéciaux, les privilèges de tous ordres dans les collectivités, ceux des élus en général, députés sénateurs etc etc les logements véhicules entretiens divers, cartes de paiement au nom des collectivités, une honte généralisée..de l'argent il faut aller le chercher mais HOLLANDE en est bien incapable il pense à se faire réelir ..............GDF EDF SNCF RATP COLLECTIVITES SENAT ASS NATIONALE ETC ETC !!!!!!!PRIVILEGESSSSSSSSSSSS

  • ranulf
    ranulf     

    Pollueurs, payeurs ! Ils ont été sponsorisés avec nos impôts suffisamment longtemps pour mazouter l'atmosphère. A eux de trinquer !

  • chanvar
    chanvar     

    Et penser aux gens qui travaillent et qui ont déja perdu sur les heures sup.avec ce gouvernement. Je connais des personnes qui font 100 kms par jour pour bosser Evidemment qu'en restant chez soit avec le RSA bientôt ce sera beaucoup plus rentable
    HONTE A CE GOUVERNEMENT

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    maintenant que tout le monde est au diesel, on va taxer le diesel .... c'est logique

  • eric44
    eric44     

    il faudrait obliger les entreprises à rembourser intégralement les frais de transport aux salariés.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il faudrait interdire ? Il faudrait commencer par ne plus interdire. Les gens font des km pour aller bosser, pas par plaisir, mais parce que le boulot se faire rare. Pourquoi il se fait rare ? Parce que les conditions pour faire tourner une entreprise sont tellement difficiles que ces dernières, pour être rentables, sont contraintes à suivre une certaine direction. Si on vivait dans un mon plus libre, un type passionné par les fleurs transformerait son RDC en boutique et vendrait des fleurs. Basta. Moins de transports pour lui, moins de transports pour tous les riverains. Et s'il trouve qu'il travaille trop, il prend un employé. Il réduit ses gains dans une proportion acceptable, pour passer du temps en famille, tout en créant de l'emploi. Le "interdire", le "obligé", le "contraignant", tout ça pour "votre bien" vous avez l'impression que ça a rendu la société meilleure ?

  • kline
    kline     

    mais le cice n'etait-il pas financé par la hausse de la tva ? nous aurait-on menti ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. Il ne réduira jamais les dépenses publiques. Pas assez électoraliste. Même son salaire de président n'a pas été réduit, contrairement aux promesses.

  • eric44
    eric44     

    augmenter les taxes sur le diesel ne fera que diminuer le pouvoir d'achat et ne résoudra pas le problème que rouler au diesel consomme moins et est donc plus économique que rouler à l'essence. Il faudrait interdire de vendre des voitures diesel (ou augmenter très fortement le malus) pour inverser la tendance du parc automobile. Mais comme les constructeurs français se distinguent par leur moteurs diesel, ce serait comme les condamner.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire