En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le plan du CFE se traduirait par une hausse des carburants à la pompe : plus 10 centimes d'euro par litre pour le gazole, et plus 2,6 centimes pour l'essence à l'horizon 2020.
 

Le Comité pour la fiscalité écologique (CFE) doit entériner, jeudi 13 juin, un catalogue de recommandations pour le gouvernement. Au programme, un retour de la taxe carbone et une réduction de l'écart de taxation entre le diesel et l'essence, à raison d'un centime par litre et par an, jusqu'en 2020.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • momo
    momo     

    comme d habitude il va falloir passé a la caisse,on nous prend pour des cons,et le pire c est qu ils ont raisons ,les français sont des moutons

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Ce gouvernement est indécrottable ; tant que l ' on aura pas éliminé tous ses membres , sans oublier le pire de tous , j ' ai nommé François Zéro , on verra fleurir , sans cesse , des conneries comme celles là et bien pire encore . . . Sans compter qu 'il y a environ un mois le gouvernement annonçait qu ' il ne toucherait pas au diesel . . . Quant ' a la " taxe carbone " c 'est sans doute pour gréver notre économie qui comme chacun sait est tellement florissante en France qu ' il est nécessaire de faire peser sur les transports, sur chaque automobiliste et en final sur le pouvoir d 'achat de chaque français, un impôt supplémentaire ? ? ? . . . Il faudrait que l 'on cesse de se quereller sur le diesel et l ' essence , car c ' est là le piège tendu par ces abrutis qui nous gouverne , mais bien de se mettre d ' accord sur la manière d ' éliminer ces gens là . . . . De grès ou de FORCE ! ! ! ! ! <

  • Carambar
    Carambar     

    le diesel et les centrales nucléaires....du pas cher ___ au début.... le long terme a jamais été la politique des politiques !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et youpi, on va égaliser .... par le haut. Après avoir incité les gens à acheter du diesel. On appelle ça du racket. Ils auront qu'à acheter des voitures neuves ces sales pauvres, pas vrai ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah l'hybride ... non seulement le CO2, les particules, mais en plus les produits chimiques ! Vive l'écologie !

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    à performance égale et pour un même couple moteur, il est nécessaire d'avoir un moteur essence avec une cylindrée supérieure de 50% à un moteur diesel avec une consommation aussi supérieure de 50%. il suffit de lire les spécifications constructeurs pour comprendre ça.

  • mamily
    mamily     

    il serait temps que les écolos aient des actions en adéquations avec leurs idées !!! le diesel provoque la mort de 40.000 personnes nous a t on dit alors qu'attend le gouvernement quand il s'affole pour 2 morts par virus et 3 morts par médicaments!! c'est de l'inconscience collective en bande organisée !!! quelle peine va t on préconiser Mme Belkassem contre vos collègues du gouvernement qui sont passibles de passer devant la justice pour non assistance a personnes en danger

  • A Jamais
    A Jamais     

    De toute manière un véhicule essence consomme largement moins qu'avant, c'est terminé les voitures qui te sucent un plein en 400km.
    Et puis avec la technologie, hybride & Co le diésel perd là aussi de son attrait donc bon débarras à terme !

  • danid
    danid     

    Le PS-Vert ne peut pas taxer l'essence puisqu'elle est sans plomb justement. Mais il faut plomber la pays la ils savent faire..

  • samma
    samma     

    Cette saloperie qu'est le diesel doit et va enfin être payée au prix fort, il était temps !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire