BFM Business
Transports

Fitch relève la note d'EADS

EADS voit sa note relevée d'un cran par Fitch

EADS voit sa note relevée d'un cran par Fitch - -

L'agence de notation a relevé, ce mardi 29 octobre, la note d'EADS. Elle passe de BBB+ à A-.

Fitch est confiante sur l'évolution d'EADS. L'agence d'évaluation financière a relevé, mardi 29 octobre, d'un cran la note de la dette à long terme du constructeur aéronautique EADS. Elle passe de "BBB+" à "A-", jugeant durable l'amélioration de sa performance financière.

La note est assortie d'une perspective stable, ce qui implique que Fitch n'envisage pas de la modifier de nouveau à moyen terme.

Fitch dit dans un communiqué s'attendre à ce que EADS améliore ses flux de liquidités, en raison des progrès enregistrés dans l'exécution de ses programmes (notamment sur le futur bi-réacteur long-courrier A530 XWB), d'"une meilleure discipline en matière de coûts et de la rentabilité croissante de l'A380", le superjumbo d'Airbus.

Amélioration de la marge chez Airbus

L'agence base sa décision de relever la note notamment sur l'amélioration de la marge chez Airbus, la principale division du groupe, et la forte trésorerie d'EADS (12,6 milliards d'euros à la fin du premier trimestre).

Parmi les facteurs positifs, elle cite également la réforme de la gouvernance d'EADS au début 2013, qui a permis de réduire l'influence des Etats sur la gestion du groupe.

Diane Lacaze & AFP