BFM Business
Conso

Fnac compte ouvrir une dizaine de nouvelles "Fnac Connect"

Le distributeur de produits culturels compte développer ses magasins d'objets connectés et de téléphonie. 10 nouveaux points de vente ouvriront donc avant 2017.

Fnac veut développer son réseau de magasins dédiés aux objets connectés et à la téléphonie, "Fnac Connect". Le concept avait été lancé en 2014 à Paris avec un premier magasin sur les Champs-Élysées. Des espaces dédiés aux objets connectés ont également été mis en place dans tous les magasins Fnac traditionnels.

Vendredi, le cinquième magasin Fnac Connect sera inauguré à Aubière, dans la périphérie de Clermont-Ferrand. "Précurseur de la distribution des objets connectés, et l'un des principaux distributeurs de smartphones et accessoires de téléphonie en France, la Fnac entend renforcer sa position de leader sur ces marchés avec l'ouverture d'une dizaine de nouveaux magasins Fnac Connect avant fin 2017", indique le groupe dans un communiqué.

Un chiffre d'affaires non communiqué

Ces magasins spécialisés "proposent l'offre la plus large du marché (montres et bracelets connectés, drones photo, casques et enceintes, accessoires pour la maison connectée...) ainsi qu'un choix très important d'accessoires design et tendances", est-il ajouté.

Le distributeur français de produits culturels et technologiques ne dévoile pas le chiffre d'affaires qu'il réalise sur le segment des objets connectés et de la téléphonie. 

Lors de ses résultats semestriels fin juillet, le groupe avait simplement indiqué que les nouvelles familles de produits qu'elle propose depuis 2013 dans le cadre de sa stratégie de diversification de l'offre - qui comprennent les objets connectés et la téléphonie mais aussi les jeux et jouets, la papeterie et le petit électroménager - représentaient 16,5% de ses ventes au deuxième trimestre, lesquelles se sont élevées à 781,4 millions d'euros.

D. L. avec AFP