En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Posséder une carte bancaire peut au final, revenir cher.
 

Les tarifs des services bancaires ont beau être de plus en plus encadrés, ils n'en restent pas moins sources de nombreux conflits. L'AFUB vous explique comment faire valoir vos droits.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Abel76
    Abel76     

    HSBC annonce un tarif attractif de 22€ HT pour les indépendants. Après un an, cette banque a doublé le tarif de mon compte pro, en toute discrétion.
    Après maintes coups de fils et mails pendant deux mois, rien n'y fait. Selon leur service de réclamations nous sommes nombreux à subir cet abus de confiance!
    Qui plus est, le service devient de fait un des plus chers de sa catégorie.

  • condor
    condor     

    Dans ce putain de pays tout augmente et moi qui ai une petite retraite je vois mon pouvoir d'achat fondre. Bientôt j'aurai droit au resto du cœur. Dégouté.

  • For Ever
    For Ever     

    Traduction : Le système bancaire se gave sur les pauvres et les gens en difficulté, et on a pas finit de se faire enfiler par derrière jusqu'à la butée !

  • liberal374
    liberal374     

    c est vrai que certaines générations ne sont pas habituées au découvert, mais le monde actuel, les gens y ont recours car ils n y arrivent plus
    mais les banques c est la mafia organisée et couvert par l etat

  • bac12
    bac12     

    J'ai souscrit un prêt immobilier. L'assurance est chere. La banque m'a fait savoir que j'étais obligé de souscrire l'assurance chez eux. Est ce le cas ? Puis je une fois le prêt signé prendre une assurance ailleurs ? Les banques ou assurances vont-elles accepter?

  • Frederic Martingale
    Frederic Martingale     

    Comment mettre ma banque en concurrence sur les frais bancaires ? Puis je les négocier ?

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Je fais partie d'une génération où les découverts n'existaient pas ; je continue à faire comme s'ils n'existaient pas. Les banques devraient remercier tous ceux qui en usent et en abusent : ça leur rapporte beaucoup d'argent.

  • alex75
    alex75     

    Bonjour,
    J'ai un compte bancaire auprès de la banque qui me fournit mon prêt immobilier, à savoir le Crédit mutuel. J'ai voulu le fermer et faire retirer les échéances de mon prêt dans une autre banque, mais le Crédit mutuel m'a dit que ce n'était pas possible. Est-ce légal ?

  • Eirell
    Eirell     

    Les frais de "commission d'intervention" facturées pour chaque opération aboutissant à un solde négatif et quel qu'en soit le montant, reviennent à facturer, en particulier sur les petits découverts, à un taux de "prêt" explosant les limites du taux de l'usure, ce qui est illégal. La cour de cassation a déjà reconnu cet abus et annulé ces facturations au titre de dépassement du taux de l'usure. Mais les banques continuent allègrement à s'en mettre plein les poches via ces commissions. Quel recours ?

  • jojobo
    jojobo     

    Bnp pari bas vient en douce de changer la date de facturation sur les cartes a débit différé, et les passer du premier jour ouvré du mois suivant au dernier jour ouvré du mois en cours !cad que l'encaissement se fait avant que le salaire ne tombe le premier jour ouvré du mois !!!! Cela permet ainsi à BNP paribas d'encaisser des agios !!!!! Et que font nos élus ???? Il est totalement intolérable que les banques changent ainsi arbitrairement!!! Cela devrait être encadré par la loi ! Bien ecidement ceux qui peuvent se payer une carte visa infinité a 385€ de cotisation annuelle peuvent choisir le débit au 10 du mois suivant !!!!! On ponctionne toujours plus pour les bas revenus et les autres qui se foutent pas mal de la date de débit peuvent la changer !!!!! Il avait pas dit qu'il allait s'attaquer a la finance, Normal Ier????? Pour mémoire lors de la création des cartes dites bleues, elles étaient toutes a débit différé a 45 jours plus !!!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire