En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français consomment moins de bière à cause des taxes

Mis à jour le
Le prix du demi à augmenté de sept centimes d'euros en moyenne en moyenne par rapport à décembre dans la restauration.
 

La taxe sur la bière, votée il y a six mois par le gouvernement, a étanché la soif des Français. Face à une bière plus chère, les consommateurs boivent moins, surtout au bar et au restaurant. La situation n’est pas catastrophique pour les brasseurs, mais le secteur reste inquiet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Quels couillons ? et le temps ?? c'est aussi con que de dire que les Français voyagent car la consommation de carburant se maintient... sauf que c'est du fuel de chauffage !

  • Carambar
    Carambar     

    le bistrot où je mangeais un steak_pommes de terres nouvelles....fait du " canard confit en boîte " frites ....alors oui il peut fermer ( il a perdu tous ses habitués !)

  • Carambar
    Carambar     

    Et la météo ? un chocolat chaud jusqu'au mois de Mai inclus __ voilà ce que je buvais !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "La situation n’est pas catastrophique pour les brasseurs". Alors la prochaine fois que vous sortez dans la rue ouvrez les yeux ou levez les de vos smartphone, vous vous rendrez peut être compte que les commerces, dont de très nombreux bistrots et autres troquets, sont en train de déposer le bilan.

Votre réponse
Postez un commentaire