BFM Business
Services

Ce Français qui imagine des téléphones à écran solaire

La technologie de Wysips va permettre de recharger son téléphone grâce à la lumière

La technologie de Wysips va permettre de recharger son téléphone grâce à la lumière - -

Ludovic Deblois, président de Sunpartners et de Wysips, vient de recevoir le Nobel Sustainability Supported Clean Tech Company 2013. Il a mis au point un composant en verre qui pourrait être utilisé dans les téléphones portables.

Le créateur français Ludovic Deblois vient de recevoir, le 1er février, le prix du "Nobel Sustainability Supported Clean Tech Company 2013" décerné par la famille Nobel. Celle-ci souhaite par ce titre "encourager l’action plutôt que les délibérations afin d’accélérer la transition vers le développement durable et d’assurer la mise en œuvre de projet soutenable sans plus tarder".

Le lauréat était l'invité, ce lundi 4 février, de Good Morning Business. "Révolutionner notre quotidien" : c’est le pari du président de Sunpartners et de Wysips (What You See Is Photovoltaïc Surface). Ludovic Deblois explique, qu’il a mis au point "un composant en verre, transparent, qui peut se déposer sur n’importe quelle surface (écran de téléphone, façade de bâtiment …) et qui transforme ce support en surface autoproductrice d'énergie issue de la lumière, naturelle ou artificielle".

Il prend l’exemple d’un téléphone portable. "Le composant sera complétement intégré à l’écran et va apporter de l’énergie. Il pourra éviter que le téléphone tombe en passe, dans les pays où la lumière est peu abondante. Dans les pays du Sud, l’exposition à la lumière va permettre au téléphone de se recharger tout seul".

BFM Business.com