En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ménages français ont vu leur facture énergétique augmenter de 6% en 2012.
 

La facture énergétique des ménages français s'est alourdie de 6% en 2012 par rapport à 2011. Mais dans le même temps, la consommation finale d'énergie a reculé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • erma17
    erma17     

    il faut lire "par nos gouvernants" et non pas "par nous gouvernants"... mille excuses

  • erma17
    erma17     

    il faut lire "par nos gouvernants" et non pas "par nous gouvernants"... mille excuses

  • erma17
    erma17     

    En attendant, et au-delà de tous les pourcentages assassins, de toutes les meilleures raisons du monde, invoquées par nous gouvernants, ou les industriels des l’énergie, qui impriment leur volonté sur les précédents, c’est d’abord et avant tout, une nouvelle fois le Peuple qu’on saigne ! Ce Peuple qui à besoin de s’éclairer, de se chauffer, et de se déplacer ! Nos dirigeants, depuis des décennies, n’ont eu de cesse de réduire en esclavage moderne les citoyens français… En le souillant, et en le brisant insidieusement, au fil du temps ces oligarques, ploutocrates, liés à de douteux groupes de pression, ont mis à genoux ce Peuple fier, que sont les Français… Français, RÉVEILLES-TOI !!!

  • mdo100
    mdo100     

    L’augmentation de 5% du tarif d’EDF pour le 1er Août 2013.

    Il faut quand même dire que ce qui a augmenté le plus au mois de juin 2013 c’est la C.T.A pas moins que 43,72%. De 2€47 elle est passée à 3€55.

    La C.T.A. « Contribution Tarifaire d’Acheminement » permet de financer les droits spécifiques relatifs à l’assurance vieillesse des personnels relevant du régime des industries électriques et gazières.

    Il faut que les Français soient informés que sous ce nom barbare, nous payions les retraites complémentaires très avantageuses de ses agents. Et ce même si vous changé de Fournisseur d’accès.

    Pour résumer, nous sommes des millions d’abonnés à payer les retraites de quelques uns déjà très privilégiés car il vous faut savoir qu’ils ne paient qu’environs 11% de leurs factures d’énergies.

  • stargate
    stargate     

    Sa m'etonne pas pas du tout!
    et en parlant des 5% d'augmentation d'erdf etr en 2014 encore 5% d'augmentation !
    erdf a tellement perdus d'argents dus a cet EPR !c'est nous qui paient les pots cassés ,parce que erdf gere tres mal l'argents des depenses!

Votre réponse
Postez un commentaire