En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français ne pourraient ainsi plus ramener autant de cigarettes venant d'un pays européen, comme ici l'Allemagne.
 

Les sénateurs ont voté, ce mercredi 16 juillet, un amendement au budget rectificatif de la Sécu qui abaisse la franchise de tabac qu'un particulier peut ramener d'un pays européen vers la France. Elle passera ainsi de 2.000 à 800 cigarettes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gibard Islma
    Gibard Islma     

    tout ca c'est de la manipulations et de l’hypocrisie!!! nous trouverons toujours des moyens pour acheter nos clopes ailleurs, que ce leur plaises ou non ont s'en balance!!! bandes de vautours et corrompus !!!

  • steph76280
    steph76280     

    ah ben oui et c'est pour notre santé MDR ! c'est plutot pour le pognon !

  • anga
    anga     

    et la sacro-sainte " libre concurrence " ? quand ça arrange !

  • papi
    papi     

    On veut inciter les gens à moins fumer ??? c'est de l'enfumage. Ce gouvernement veut le beurre l'argent du beurre et la crémière. On va nous empecher d'aller chercher notre tabac en Belgique car il est bien moins cher, nous forcer à l'acheter en France où il est très très cher, on veut réduire la facture de la sécurité sociale, mais on veut quand même les taxes du tabac vendu en France. Donc oui, la crémière avec hein ! du grand n'importe quoi. Si je ne peux plus aller acheter mon tabac en belgique, je le commanderai sur Internet ! c'est pas cher non plus tiens.

  • Christophe Chaignon
    Christophe Chaignon     

    La France et ses décisions politique me débecte... je suis pas fumeur que je sais me mettre aussi à leur place.
    Vous me débecté...pendant ce temps la en Hollande ça fume tranquille et sans grosse réprimande...
    Pays de **** que nous somme à tous vouloir taxé partout, honte à nous....

  • oliv
    oliv     

    braveau au senat, encore un amendement dont les pretendu socialiste ne voules pas. quel ramaci de racail ses socialistes du gouvernement

  • Le Franco quebecois
    Le Franco quebecois     

    Je voudrais répondre à Eric Danezan...Si le prix du tabac a augmenté (pas assez à mon avis), c'est que les soins dévolus aux fumeurs (et à ceux qui boivent...) sont extrêmement lourds, que ce soit au point de vue hospitalisation que de répercussion (physiques et morales) sur la famille et les amis...Un buveur ou un fumeur amènent beaucoup de problèmes...Et le but, par ricochet, de ces augmentations, est d' inciter les gens à ne plus boire ou fumer...

  • NaOH
    NaOH     

    "autorisés à rapporter moins ..." On croirait entendre Sapin .

  • evedup
    evedup     

    et un quota pour les salaires des ministres ??

Votre réponse
Postez un commentaire