En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France serait le pays avec les démarches les moins longues pour créer son entreprise.
 

Alors que les entrepreneurs se plaignent d'un contexte de plus en plus délétère, une étude du cabinet Ernst & Young, publiée ce jeudi 29 août, révèle qu'en France 7 jours suffisent pour créer sa société, soit deux fois moins qu'en Allemagne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • louva
    louva     

    Vu l'imposition sur les entreprises, à peine créer, elles ferment !!!!!

  • ebe2
    ebe2     

    C’est un bonne chose de remettre les choses à leurs places, car en France créer une entreprise sous entend créer de l'emploi alors qu'ailleurs c'est juste pour soi.

  • mariache
    mariache     

    Encore plus vite au Canada et les entreprises ne coulent pas surchargées d'impots.

  • look165
    look165     

    C'est aussi le pays le plus rapide pour ce qui est de fermer lesdites entreprises.

  • felicie
    felicie     

    La France, où tous les parasites fiscaux, sociaux, etc... tirent plus vite que leur ombre ! Là, oui, c'est du super rapide !

  • roswel85
    roswel85     

    Oui la France le pays ou couler son entreprise est le plus rapide

  • RevolteFr
    RevolteFr     

    La France, le pays où son entreprise est la plus taxée d'europe !

  • Adnane Bekkaoui
    Adnane Bekkaoui     

    Rapide de la créer ok; mais aussi rapide pour la fermer cette entreprise, le plus important aussi c'est d'aider les jeunes entrepreneurs à développer leur entreprise, quand vous voyez toutes les charges qu'on nous impose, sans parler de la paperasse bureaucratique dès que ton chiffre passe un nouveau pallier, sa me fait poser des questions;

  • felicie
    felicie     

    Rapide pour la création, peut-être, mais ensuite vous n'avez plus l'impression de faire votre métier, tellement vous avez de préoccupations induites par les taxations, cotisations, réglementations, normalisations, contrôles tueurs, mises en demeure, syndicats, et je vous épargne la suite... Le rêve d'entreprendre vous semble, à la réflexion, un piège à cons de première grandeur.

  • richard
    richard     

    et ou il y a plus de chômeurs par rapport aux entreprises ,que de conneries dites sur ce sujet faut combler les trous de la presse qui soutient le hollande

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire