En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une mine de cuivre à ciel ouvert à Silver City, aux Etats-Unis.
 

La première exploration minière en France depuis 30 ans commence ce jeudi 3 octobre. La société Variscan Mines va explorer le sous-sol des Pays de la Loire à la recherche de cuivre, de zinc, et même d'or!

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jerome Gouin
    Jerome Gouin     

    Monsieur, heureusement que nous n'avons pas attendu la CGT pour savoir ce qu'on a le droit de faire ou ne pas faire en matière de droit du travail... sinon beaucoup de français dans le secteur de l'industrie seraient au chômage technique, à attendre que le travail tombe du ciel.
    D'autre part, je vous ferais remarquer que sans électricité (produite grâce au nucléaire, ou aux panneaux solaires et autres éoliennes remplies de métaux et de matières plastiques... et c'est à peine mieux pour les barrages hydroélectriques), sans internet et sans votre ordinateur ou téléphone portable (qui fonctionnent également grâce aux métaux extraits du sous-sol de notre bonne vieille Terre) vous n'auriez pu donner votre avis sur ce sujet.
    Ne croyez pas que les mineurs "sont morts pour pas grand chose", car ces mêmes mineurs vous ont permis d'avoir une bonne partie de ce qui vous appartient.
    Posez-vous la question suivante : Est-ce que je serais prêt à revivre à l'âge de pierre ? (quoique même à cette époque, on utilisait déjà les ressources du sous-sol pour faire des outils).

  • Mixer
    Mixer     

    Demandez vous ce qui constitue les infrastructures d'aujourd'hui, votre maison, etc....
    Si les carrières ne tournaient pas, croyez vous sérieusement que vous pourriez emprunter autre chose qu'un chemin de terre, avec de sacrés nid de poules ? Le goudron, et les gravillons dedans, n'apparaissent pas par magie.
    Vite fermons tous en France, nous ne voulons pas travaillez, nous préférons payer pour importer des ressources (éh oui, même du sable !)

    D'ailleurs avec quoi vous déplaceriez vous ? une Voiture ?
    Mon Dieu, avec quoi est faite votre voiture ?

    Arrêtons de toujours vouloir avoir sans jamais faire.

  • Mixer
    Mixer     

    On parle d'ExpoRAtion, pas d'expLOITation !
    Il est possible que le projet n'arrive même pas à cette phase !


    ils ont juste le droit de chercher !

  • PAPA75
    PAPA75     

    J'aimerai savoir ce qui est prévu après l'exploitation. Cette société a t -elle une obligation de remettre les lieux en état. ???

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    On croyait en avoir fini avec les terrils ,les mineurs morts pour pas grand chose,avec les maladies prof,c est la CGT qui être contente ,et puis e
    On a pas fini d avoir des trous sur tout le territoire français et la pas question d obtenir gain de cause je sais de quoi je parle ,dans le cher un sale type vient d obtenir 30 ans d exploitation sur une toute petite commune le maire est pour parceque il a une entreprise de travaux publique bonjour les pots de vin quand aux habitants leurs maison sont invendables à cause de la poussière ,du bruit ,du trafic de poids lourds , quand au préfet socialiste il est pour car cela crée de l emploi c est faux et archi faux il y a trois pèlerins qui bossent sur le site et ils habitent tous dans la Nièvre y compris le patron. Alors je souhaite du courage a tous ceux êt a toutes celles qui voudront prouver l inutilité des mines.ou des carrières car c est la même.

  • deuxc
    deuxc     

    Les écolos vont être contents, ils vont utiliser les richesses de la nature...Entièrement naturel!

Votre réponse
Postez un commentaire