En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La liste des candidats potentiels tutoie les 30 noms
 

Marie-Christine Saragosse a déposé sa candidature, comme Rémy Pflimlin (PDG sortant), Christophe Beaux (Monnaie de Paris), Didier Quillot (ancien PDG d'Orange France), Patricia Langrand (Steria), Cyrille du Peloux (Veolia), Nathalie Collin (la Poste), Pascal Josèphe (ex-France Télévisions) et Eric Garandeau (ex-CNC). 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ClaiClau
    ClaiClau     

    Je n'ai aucune connaissance dans ce secteur pour pouvoir me permettre de juger de la pertinence et de la valeur des candidats à la présidence de FTV. En revanche, concernant Marie-Christine Saragosse, je trouve, pour ma part, sa candidature déplacée eu égard la tragédie qui a emporté Claude Verlon et Ghislaine Dupont le 2 novembre 2013, tragédie qui a eu lieu pendant sa présidence chez France Médias Monde. Pour mémoire, le jour de l'arrivée des deux reporters à Kidal, soit le 29 octobre 2013, est le jour également de la libération des otages d'Arlit, libération pour laquelle les dernières tractations ont eu lieu le matin même... à Kidal. Dans ce contexte, on peut se demander si des mesures de protection des deux salariés de RFI ont été effectivement prises par France Médias Monde qui ne pouvait ignorer la libération des otages d'Arlit et le risque hautement aggravé auquel elle a laissé ses deux collaborateurs être exposés postérieurement à cette libération en maintenant l'ordre de leur mission à Kidal, ceci d'autant plus qu'elle avait validé celle-ci des semaines auparavant alors qu'elle était déjà dangereuse dans ce Nord Mali où l'Etat français est en guerre depuis janvier 2013... J'espère avoir un jour la réponse à cette question qui me taraude depuis ce sale foutu 2 novembre 2013 et pour laquelle j'ai sollicité Marie-Christine Saragosse qui n'a pas le courage de me l'expliquer et qui préfère ignorer ma demande... Courage fuyons !

Votre réponse
Postez un commentaire