En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La SNCF a renforcé les contrôles sur son réseau en heure de pointe.
 

Absence de titre de transport, non compostage, réduction non justifiée, falsification de titre … la fraude entraîne un manque à gagner de 300 millions d’euros par an pour la SNCF et 100 millions pour la RATP. Un chiffre stable, selon le ministre des Transports Frédéric Cuvillier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    régimes spéciaux 13 milliards non financés par la " réformette des retraites " _______contre 7 milliards de déficit du régime général financés eux _____

  • roswel85
    roswel85     

    Nous ça fait des années qu'on se fait escroquer par le prix injustifié des billets de la sncf!

  • fred75
    fred75     

    La fraude ne leur coûte rien, puisque la perte est répercutée sur le prix des titres de transport qui sont chaque année plus chers pour un service de plus en plus dégradé. Le titre juste aurait été "La fraude coûte 400 millions par an aux usagers honnêtes de la SNCF et la RATP".

  • timinet
    timinet     

    Et combien coûte la SNCF et la RATP aux contribuables d'une part (soutien de l'Etat, régimes spéciaux, comité d'entreprise) et à l'ensemble des usagers d'autre part (grèves - retards -insécurité - pannes des distributeurs - etc...) Ca ne me parait pas cher payé. Et si SNCF et RATP ne sont pas contentes elles laissent une place aux transports privés.

  • rolodex
    rolodex     

    les contribuables et usagers paient pour financer le CE et les retraites de ce régime spécial !!!!!

  • eric3683
    eric3683     

    ok, on comprend les hausses de tarifs...

Votre réponse
Postez un commentaire