En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'achat de métaux précieux en argent liquide est interdit en France, rappelle la DGCCRF.
 

Le marché de l'achat-vente d'or se développe. Mais Bercy met en garde contre les pratiques peu scrupuleuses. En 2012, la répression des fraudes a adressé 212 avertissements à des établissements du secteur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • taynai
    taynai     

    Évidemment l'or est la valeur refuge en temps de crise et l'état français veut bien entendu vous tracer, car quand les banques vont se péter la gueule, les billets d'euro et de dollar ne vaudront pas plus cher que des billets de monopoly.
    Comme le disait un économiste, l'or n'est pas un investissement, c'est une assurance.

  • leane
    leane     

    Vendre quand l'or chute, c'est pas top! Mais certains ont bien compris que c'était justement le moment d'acheter! En cette période d'incertitude, de flou, de situation économique et sociale quasi désastreuse, l'or est appelé à reprendre du poil de la bête. Et ceci dérange terriblement l'état et les banques...La fameuse valeur refuge va sous peu reprendre tous ses droits. Certains l'appellent aussi "relique barbare". Regardons bien le prix de l'once, le prix des Nap, et observons si cette matière première est vraiment une relique!

Votre réponse
Postez un commentaire