En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free fait disparaître les publicités sur internet

La Freebox révolution possède maintenant une fonctionnalité permettant de filtrer les publicités sur internet.
La Freebox révolution possède maintenant une fonctionnalité permettant de filtrer les publicités sur internet. - © DR

Le fournisseur d'accès à internet a ajouté à sa Freebox une fonction permettant de bloquer les publicités sur internet, jeudi 3 janvier. Les éditeurs de sites, mais aussi Fleur Pellerin, se montrent très inquiets.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • Fabrice Schneider,

    bah quand tout les sites deviendrons payant a cause disparition des pub , les gens grognerons ,

  • Emmanuelle Poustis,

    J'avoue avoir fait un "léger raccourci ", mais je te renvoie vers les règles de l'opt in/ opt out et tu verras que seul les mails professionnels peuvent être démarché et non les particuliers. Sauf exception si ton particulier a acheté un produit chez toi

  • AntiMatiere,

    Je trouve le raccourci un peu abrupt. Aucune raison que le logiciel soit illégal puisqu'il est désactivable donc, FREE n'impose rien mais propose, par défaut, les mêmes fonctionnalités qu'un ADBLOCK évoqué par Josslin. En outre, Internet a existé très longtemps sans publicité et ça fonctionnait très bien (avec des règles différentes, c sur)! Bref, oui, free joue les trublions et nous verrons bien ce qu'il va en ressortir... Une rationalisation des publicités sur certains sites seraient déjà une avancée...

  • Yamine Benabdallah,

    C'est la folie en ce moment et sur andrfoid ils ont sortie appli qui fait sauter les pub télé...Freemute...Curieux quand méme Free....?

  • Philippe Oorlynck,

    faux emmanuelle, tu as tout fait le droit, je travaille dans le webmarketing, tu dépose juste un document auprès de la cnil, le problème ne vient pas de la là, c'est de la mauvaise utilisation de la publicité, personne n'est obligé de le lire ou de cliquer, rien t'y oblige, mais me parle pas de règle, car tu as entièrement faux , par contre ce qui est illigal , c'est la régie , la structure qui gère les sites bfm, net01, rmc et autres, qui mettent des programmes illégaux quand tu fais un téléchargement de programme, ce qui est interdit, c'est les spams sur des produits illégaux, à mon avis il faut trouver un équilibre, généralement quand tu écris à un client, il n'y a rien d'illégal, une adresse mail est publique non privée comme on pourrait le penser, car si elle serait aussi privé , on ne blacklisterait pas sans décision de justice, ce qui est illégal, ce sont les mails espions de fournisseur comme orange par exemple, je peux t'en citer d'autres

  • Philippe Oorlynck,

    premièrement il ne l'a pas encore fait disparaitre et tout ceci est un camouflet pour s'accaparer du marché de la pub, la pub est indispensable pour la survie d'internet, pas de pub, pas de gratuit, ce logiciel est illégal, car il impose aux clients de ne pas utiliser de pubs autre que la pub de free, dans ce cas, je serai curieux de voir si free va faire disparaitre sa pub, free à perdu d'avance

  • Josslin Varon,

    Si vous ne voulez plus de pub, téléchargez l'extension "AdBlocksPlus" sur firefox ou google chrome.

  • geko,

    Je ne suis pas chez FREE mais je dis bravo, car trop de pub devient lassant et passent a côté de leurs objectif.Chez BFM par ex. la pub du rasoir, devient lassant et pour cette raison je n’achèterais pas de rasoir de cette marque. (pour les autres pub sans cesse sur la page c'est le même chose).

  • Emmanuelle Poustis,

    Tout d'abord avec n'importe quel fournisseur on peut bloquer les pubs... Et même les autres en désactivant le chargement des plugins. De plus la publicité type pop up est juste toléré par la loi LCEN, car normalement les annonceurs n'ont pas le droit de prospecter les particuliers, ni de faire intrusion, sauf si l'annonceur présente un produit similaire que le prétendu acheteur a acheté chez lui. Donc compliqué de respecter cette règle. Autant dire que la prospection sur internet dans la loi est quasi nul.
    Donc Free ne fait qu'appliquer un concept afin d'attirer d'avantage de client, de mettre le bazar chez les autres ... Et là ou ça fait mal, free deviendrait un des premiers à respecter la lcen -> la lcen qui ignore le fonctionnement des sites gratuits.
    Donc grand paradoxe ... Mais honnêtement il existe d'autres manières de faire de la pub !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •