En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lafarge-Holcim: 200 sites industriels seraient cédés en France

Mis à jour le
Holcim compte céder l'essentiel de ses implantations françaises, et Lafarge les siennes à La Réunion.
 

Les cimentiers ont présenté, ce 7 juillet, le plan de cessions d'actifs envisagées pour permettre leur mariage sans mécontenter les autorités de la concurrence. Plus de 150 implantations françaises sont visées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Donc pour éviter d'apparaitre comme dominant les deux groupes vont vendre quelques activités...qu'ils concurrenceront...si elles subsistent à terme! Entre temps je récupère du cash, j'épure mon actionnariat pour mieux "bétonner" mon capital et me redéployer si besoin. Autre enjeux: les matières premières qui dans certains domaines se font plus rares et pour lesquelles il faut être "incontournables" pour réaliser de bonnes transactions (plutôt que de se concurrencer). Combien d'emplois en moins au bout du compte?????

Votre réponse
Postez un commentaire