BFM Business
Transports

G7 va absorber la marque Taxis Bleus

-

- - Kenzo Tribouillard - AFP

""

Les taxis G7 vont absorber la marque Taxis Bleus, a annoncé le groupe Rousselet, qui contrôle les deux entreprises, justifiant cette consolidation par la nécessité de monter en gamme dans un marché disputé par les VTC. Cette stratégie "prévoit notamment l'affiliation progressive des Taxis Bleus à la marque et à la plateforme G7", précise le groupe dirigé par Nicolas Rousselet dans un communiqué. "Sur la base du volontariat, cette opération s'étalera sur près de six mois et devrait permettre à G7 de passer d'environ 8.000 à près de 9.000 véhicules" en Ile-de-France, ajoute le communiqué.

Taxis Bleus fédère 1.500 chauffeurs indépendants. Pour rejoindre la plateforme de réservation G7, ils devront signer la charte de l'entreprise, qui prévoit en particulier un certain niveau de qualité et de service, souligne-t-on au sein du groupe. "Dans un marché qui se structure progressivement autour de deux offres de mobilité, le premium d'une part et le low-cost d'autre part, il est naturel pour le groupe Rousselet d'accroître son positionnement sur le premier segment", indique Nicolas Rousselet, cité dans le communiqué,

"Allier les forces de G7 et de Taxis Bleus est aujourd'hui devenu une évidence pour que chacun soit gagnant", clients et chauffeurs, a-t-il assuré. G7 avait lancé l'année dernière une offensive pour combler un "déficit d'image" sur fond de concurrence exacerbée, en particulier des voitures de transport avec chauffeur (VTC) à l'assaut du marché du transport individuel.

D. L. avec AFP