En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaz de schiste: Margerie invite "la France à regarder à nouveau les choses"

Mis à jour le
Christophe de Margerie veut convaincre la France de reviser sa position sur le gaz de schiste.
 

Le PDG de Total a, en marge du Forum économique mondial de Davos ce vendredi 24 janvier, demandé que la France revoit sa position sur le gaz de schiste. En parallèle, la polémique est relancée entre Arnaud Montebourg et Philippe Martin, le ministre de l'écologie, sur le sujet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Il ne faut surtout pas se lancer dans cette exploitation dangereuse, qui va détruire notre environnement et qui coute une fortune et de nombreuses ressources naturelles. Regardez Gaz land, regardez ce qui arrive à l'environnement américain!!!!! le gaz de schiste, c'est la mort environnementale, ni plus ni moins.

  • coucou85
    coucou85     

    Les bénéfices ne sont encore pas assez important chez total, 10 milliards d'euros, ils veulent encore les augmenter quitte a saccager nos ressources naturelles

  • epidermique
    epidermique     

    Détruire notre espace vital pour les profits de quelques uns.

  • epidermique
    epidermique     

    Lui il a peur de rater le train au gaz. Dans cinq ou six ans le pétrole ne vaudra plus rien et les bénéfices de TOTAL (non imposés en France) s'écrouleront.

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Harpagon qui veille sur sa cassette pendant que les français achètent du gaz (très cher) aux amis russes, tout en dormant sur ses richesses souterraines. EELV doit commanditer de futures usines de bougies !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    L'eau des nappes phréatiques est notre trésor et nous devons le protéger. J'en rien à cirer des profits du PDG de total qui pourra toujours acheter de l'eau pour prendre son bain alors que la majorité de la population crèvera de cancer dû à l'eau insalubre.

  • nessie0808
    nessie0808     

    Mais est ce que l'on aura vraiment l'energie moins chere ? Est ce que nous le peuple allons vraiment en profiter ? moi ca m'etonnerait

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Non pas possible en France, on préfère être au chômage, assistés, payer beaucoup d'impôts et s'endetter. L'énergie moins cher, c'est pour les autres cons - e.g. Anglais, Allemands, USA, Canada, Chine, ...

  • nad 33
    nad 33     

    NON,NON,et non les lobbyings sont très persuasifs, mais c'est toujours dans leurs intérêts financiers,pas pour nous et encore moins la planète!

Votre réponse
Postez un commentaire