En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parlement a ouvert la porte à un rapport sur les alternatives à la fracturation hydraulique, jeudi 31 janvier.
 

Christian Bataille est le coauteur d'une étude de faisabilité sur l'exploitation du gaz de schiste, parue ce jeudi 31 janvier. Le député (PS) défend son point de vue, qui tranche avec certaines idées fréquemment entendues.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Wilfrid Handel
    Wilfrid Handel     

    je suis contre a 100 pour 100, detruire notre sol et poluer notre air ainsi que l eau sans parler des consequences a long termes.

  • groumfff
    groumfff     

    enfin une bonne nouvelle pour la planète

  • ranulf
    ranulf     

    Et dire qu'il y a tellement de cons qui ont encore fait confiance aux socialistes !

  • transhumant
    transhumant     

    les couches de gaz se trouvent a 2000 metres de profondeur. L eau se trouve dans la "nappe phreatique a 300 metre de profondeur maximum.Quand on perfore on fait des bouchons pour eviter de faire comuniquer une nappe phreatique avec une autre.. c est
    monnaie courante. Naturellement certaines personnes preferent que la france achete son gaz aux Russes au prix fort. C est un choix, mais ensuite il ne faudra pas pleurer !!

  • regan630
    regan630     

    Non je suis contre l'exploitation du gaz de schiste pour raisons écologique ; ce truc comme vous dites est un grand polluant ! Je suis pour l'interdiction absolue d'exploiter cela !

  • transhumant
    transhumant     

    si j ai -un peu- de memoire , notre lider maximus avait jure il y a peu que JAMAIS on remettrait ceci sur la table de discussion....... mais j ai probablement mauvais esprit !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Si on peut récupérer ce truc REELLEMENT sans polluer tout autour et saloper la nature comme des financiers américains de base, pourquoi pas !

Votre réponse
Postez un commentaire