En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande s'est félicité du maintien de l'interdiction sur les gaz de schiste.
 

La loi sur le gaz de schiste "est maintenant incontestable", s'est félicité François Hollande, ce vendredi 11 octobre. Le Conseil constitutionnel a validé l'interdiction de la fracturation hydraulique en France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Colorado: crainte de pollution massive avec les inondations des sites d’exploitation de gaz de schiste.
    Alors que toute l’attention se tourne desormais vers les réparations des inondations du Colorado dans les 17 comtés touchés , les habitants des zones sinistrées ont été avertis de rester hors de contact des eaux en crue car elles peuvent malheureusement contenir des produits chimiques nocifs et de nombreuses eaux usées , ont indiqué des autorités sanitaires .
    Les principales préoccupations des autorités sanitaires est la possibilité qu’une pollution nuisible massive ait été déclenchée par les eaux de crue , en particulier dans les centre de forage de gaz de schiste .
    » De nombreux contaminants , tels que les eaux usées ,les rejets potentiels de substances chimiques des entreprises et de l’industrie, ainsi que celles des particuliers peuvent être contenus dans les eaux en crue , » a déclaré Mark Salley , porte-parole du Département de la santé publique et de l’Environnement du Colorado , au Colorado Springs Gazette .
    » Les gens sont encouragés à rester hors contact des eaux en crue autant que possible et de se laver fréquemment avec de l’eau tiède et du savon si elles viennent à venir en contact avec de l’eau contaminée. »
    L’entreprise pétrolière canadienne Encana Corp a été contrainte de fermer 99 de ses 1.200 puits dans l’état a déclaré un porte-parole dans un courriel adressé à Reuters. «Nous n’avons pas encore inspecté tous nos puits , mais nous ne pouvons pas exclure de futures découvertes de fuites « , a déclaré son porte-parole Doug Hock dans ce courriel.
    C’est vrai que de nombreux puits (20 000) et pipelines ont été exposé aux affouillements causés par les inondations dans la région, mais nous n’avons aucun rapport de dommages actuellement.
    « A ce stade , l’accès aux route continue d’être limitée et les intervenants d’urgence restent focalisés sur la vie , les biens des personnes, nous n’avons que peu d’informations sur les impacts de pollutions spécifiques dans des lieux particuliers , » rapporte le porte-parole du Colorado Oil Todd Hartman.
    «Mais la situation s’améliore, tous les opérateurs industriels évaluent actuellement les dégats et , le cas échéant , fourniront une réponse environnementale urgente d’assainissement . »
    De nombreux militants écologistes ont téléchargé des photos sur différents sites web, de puits de pétrole et de gaz de schiste inondées ,en particulier de bassins de rétention, des installations de stockage de produits chimiques et des eaux usées de puits de gaz de schiste , a indiqué le journal .[..] 20/09/13 bit.ly/1a9b2Xn

  • milou
    milou     

    Par clientélisme, Hollande n'a pas peur de mettre une nouvelle taxe sous entendue. "A Titre de précaution"...

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    surtout que les centrales au charbon ça ne pollue absolument pas !!!! C'est pas des solutions de facilités, c'est pour cause environnementale

  • tarentule
    tarentule     

    La France possède la plus importante forêt d'Europe. Ne peut-on pas mieux la gérer, en respectant la bio-diversité, de manière à éviter d'engraisser ces monarques arabes, ainsi que Vladimir. De plus, à 30 km de chez moi se trouve un important gisement de charbon A CIEL OUVERT. Peut-être la construction d'une centrale thermique + création de pas mal d'emplois. Pourquoi toujours les solutions de facilité?

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Encore de la logique de fou : pas de gaz de schiste, donc on supprime les hôtels a la montagne (?). Pas grave, ils loueront un appart ou un chalet ! Arrêtes de le fumer toi, le schiste, ça n'a pas l'air très bon pour la santé mentale...

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    pas de gaz de schiste, donc augmentation de la prostitution ! Tu as vraiment une logique imparable ! Mais quel est ton secret ?

  • RACOL
    RACOL     

    pas grave on achètera plus de pétrole aux zozos, prostitution en vue ....

  • br71
    br71     

    C'est une loi de Sarko !!!!! Comme quoi, tout n'a pas été mauvais.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Ça se fume ça ?

  • RACOL
    RACOL     

    OK Flamby mais on fait comment ??? on peut supprimer tout ce qui est inutile comme les hotels à la montagne pour les nantis qui prennent des vacances d'hiver

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire