En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Mes caissières sont meilleures en économie que les députés", assure le fondateur d'Auchan

"Mes caissières sont meilleures en économie que les députés", assure le fondateur d'Auchan
 

Dans une interview au magazine Valeurs Actuelles, le fondateur d'Auchan raconte que les salariés de son groupe doivent impérativement suivre une formation en économie pour en devenir actionnaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • pb62
    pb62     

    Pas de leçons d'économie à recevoir de la grande distribution : qu'ils restituent à leurs fournisseurs les marges arrieres... ceci aiderait les PME PMI asservies par la GD à se développer .. ou tout simplement à survivre...

  • danielo17
    danielo17     

    Elles habitent aussi en Belgique pour échapper à l'impôt ses caissières?

  • Winfried
    Winfried     

    Ceci dit, ça ne serait pas une mauvaise idée de transférer les cotisations ("charges") sociales* des salaires vers l'impôt**, comme ça fonctionne au Danemark ou en Grande-Bretagne : réduire le coût du travail ne peut que favoriser l'emploi.

    * les cotisations doublent quasiment le salaire net : pour verser 1.500€/mois à un employé, l'employeur doit sortir environ 3.000€ : disuasif pour les activités peu productives
    ** sur le revenu plutôt que la TVA : le premier est un impôt progressif, le second un impôt dégressif, ce qui, outre son caractère socialement injuste, plombe la consommation et donc la croissance (du PIB : le seul truc qui compte, comme chacun sait)

  • bignol
    bignol     

    0 mois 1 la censure cela fait combien

  • auditeur
    auditeur     

    C'est comme héritier Phildar qu'il discutait textile ave J Delors (lequel devait jouer pour le PS le rôle demandé aujourd'hui à Macron, à savoir donner des gages et rassurer les forces économiques du pays)

    Puisque l'ISF est plebiscité par les Français il faut le faire payer à tous les Français, dès le premier euro de patrimoine : Cela évitera à certain ministre de débaucher un expert comptable du conseil d'Etat pour tenter d'y échapper.

  • Guillaume81
    Guillaume81     

    C'est la blague du jour, l'histoire du petit Mulliez avec ses lapins, ses carottes et son petit cabanon. Gérard Mulliez est l'héritier d'une ancienne famille de patrons du Nord (le grand-père dirigeant de filature, le père fondateur de la firme Phildar) : il a plus sûrement appris l'économie dans les livres de compte de sa famille qu'en bêchant la terre... Vraiment très drôle, une perle. Merci pour la rigolade.

    stephanegrenelle
    stephanegrenelle      (réponse à Guillaume81)

    Salut Guillaume81, la filature dont tu parles, était une petite PME, et Phildar une TPME.
    Donc rien d'un héritier fortuné... Tout le contraire des autres noms de famille du Nord.
    Il est effectivement issu de la terre, que cela te plaise ou non ...


  • Andréjean
    Andréjean     

    vos caissière mal payez et mal considéré il est temps Monsieur de voir la réalité en face vous aussi et de pas donnez des leçon a ceux qui ne le mérite pas

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Il a bien raison sur nos députés qui sont élus grâce à leur réseau de connaissance et votent au gré du vent...

    Et vu qu'il faut bac+2 pour être à la caisse ça ne m'étonne pas qu'elles soient meilleures, et surtout elles connaissent vraiment la vie contrairement à ces députés qui vivent dans un autre monde

    Par contre ses quelques "propositions" sont vraiment discutables... c'est bizarre elles vont toutes dans son intérêt personnel... (et ses dividendes...)

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    pouce

  • grognon
    grognon     

    Même les illettrées pourraient être meilleur en gestion et économie que Macron ... il y en a qui savent gérer leur fin de mois alors qu'en France, le gouvernement creuse la dette de jour en jour

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire