En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour mieux contrôler sa facture d'électricité, des "smart energy box" permettent de suivre sa consommation.
 

Le débat sur la transition énergétique a mis en avant l'importance de mieux contrôler nos consommations. C'est ainsi que l'on voit apparaître les Smart Energy Boxes, des offres qui permettent de suivre et piloter à distance les appareils électriques et leur consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On a vendu aux gens le confort électrique et expliqué que l'isolation ça servait à rien parce qu'en France on produit de l'électricité par cher. Maintenant on leur explique qu'un tel équipement est inacceptable et que parce qu'ils consomment trop d'électricité ils doivent acheter encore plus d'appareils électriques ... Les gens qui ont des convecteurs ne doivent pas acheter des appareils électriques, ils doivent faire des travaux ! Les autres doivent éteindre leurs appareils. Les méthodes de construction doivent évoluer : isolation, matériaux à inertie, circuits électriques, etc. Mais comme d'hab quand un problème est complexe, la solution toute trouvée est simpliste, électronique et à acheter à des industriels qui comme par hasard en font la pub ;)

Votre réponse
Postez un commentaire