En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon (à gauche) et Jean-Marc Ayrault lancent le Conseil national éducation économie, ce vendredi 18 octobre.
 

Le Premier ministre, accompagné de Vincent Peillon a installé, ce vendredi 18 octobre, le Conseil national éducation économie. Présidé par Jean-Cyril Spinetta, ce groupe de travail destiné à rapprocher l'école de l'entreprise comportera de nombreux acteurs de l'économie, tels Pierre Gattaz ou Jean-Louis Beffa.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • guinaouec
    guinaouec     

    il y a système d'éducation qui fonctionne très bien. Un système dans lequel la profession est partie prenante et s'investit dans tous les domaines. Un système dans lequel les professeurs sont très proches et des élèves et des parents et des professionnels. Ce système a été mis en place par Michel ROCARD, il y a très longtemps. C'est l'enseignement agricole. Pas besoin de faire encore une usine à gaz qui va coûter la peau des fesses au contribuable pour n'aboutir à rien

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qu'on arrête d'obliger l'école à accepter les nuls et les mettre, à défaut de mieux, dans des cursus pro.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps tu fais pas bac pro pour aller à la fac, faut être un peu cohérent quand même ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    MDR, Ayrault le premier ministre du CAC40 ! Celui qui "privatise l'éducation au profit des grandes entreprises" ! Quand je pense que c'est exactement ce qu'ils reprochaient (sans aucune raison) à Sarkozy alors que eux le font pour de vrai ... Dire qu'il y a des gens qui ont voté pour eux ! Et bien moi je peux me regarder dans une glace, c'est pas le cas de tout le monde !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    j'aide les entreprises à alléger leur bénéfice ...

  • EQUATEUR
    EQUATEUR     

    LES BAC PRO SONT TRES BIEN A L ' université taux de réussite licence en 3ans est de 27%.

  • elminster
    elminster     

    Commencez par les profs qu'ils arrêtent de bourrer le mou de nos gamins comme quoi le travail manuel c'est pour les nuls et que pour les autres super diplômés, c'est forcément 5000 € de salaire à la première embauche sinon rien...

  • Manu11
    Manu11     

    Wouaou, quelle bonne nouvelle!!!! Deux grands fonctionnaires qui veulent aller en entreprise. Donnez leur un bon GPS sinon ils se retrouveront vite à Cuba ou Venezuela, voire Corée du Nord.

Votre réponse
Postez un commentaire