En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
David Cameron, le Premier ministre britannique, veut accélérer le développement de l'exploitation du gaz de schiste au Royaume-Uni.
 

Pour inciter les communes à accepter l'exploration controversée de gaz de schiste sur leur sol, le gouvernement Cameron promet une fiscalité avantageuse à celles qui joueront le jeu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bonjour Celimene. J'ai travaillé pour Total et j'étais bien comptant de pouvoir faire de la prestation chez eux. Pourquoi devrait-ont toujours fustiger les entreprises Françaises et qui rapportent tant au pays ? Vous savez une entreprise ne rapporte pas qu'en payant des impôts à l'état il y a aussi tous les a côtés comme l'investissement sur notre sol, les employés directs et indirectes.

  • Celimene
    Celimene     

    les commentaires me laissent à penser qu'en fait ils s'attaquent à la GB, mais pas à TOTAL qui va s'en mettre plein les poches sans aucun état d'âme ! et ça ne vous gêne pas ?? mais bon, TOTAL est un mécène a ménager .... il fait dans le culturel !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Je précise, mes propos sont totalement ironiques...

  • Youpala
    Youpala     

    Je pense qu'il faut prendre la mesure dans l'autre sens: la France y viendra plus vite que prévu malgré que c'est une ruine environnement parlant. La Grande Bretagne va devenir un énorme gruyère ^^

  • Vally
    Vally     

    Moins cons que nous les british

  • HERRIN
    HERRIN     

    Nous allons donc accueillir de plus en plus de britannique sur notre sol ............:)

  • For Ever
    For Ever     

    D'après quelques analyste la GB n'est pas vraiment blindé à ce niveau, et franchement si il est assez con pour dire Oui alors que l'on sait que la méthode d'extraction est une horreur pour notre santé, celle des animaux et de l'environnement en général, faut vraiment ne voir que les gains à court/moyen terme. On a la technologie et le savoir pour inventer une méthode d'extraction "propre". J'ai vu un reportage et les effets de cette merde sur les habitants alentours et c'est pas la joie !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    En effet pourquoi conserver des nappes phréatiques saines puisque l'eau est abondante et quasi gratuite. Faisons des profits à court terme et nos enfants se démerderons pour boire celle des voisins....

Votre réponse
Postez un commentaire