En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fortes perturbations attendues à la sncf
 

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le trafic de la SNCF en France connaîtra des perturbations en raison d'une grève qui débutera mardi à 20 heures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • un agent sncf
    un agent sncf     

    tu veux des reponses mais a mon avis tu vas etre decu mon salaire net 1200 et je bosse pas 25h contrairement a certaines idées recues je precise que je bosse les samedis dimanches et jours fériés( j'ai un seul vrai week end par mois), mes vacances bah je pars pas j'ai pas les moyens malgre l'avantage du moyen de transport, jours de grèves payées par an 0 a mon niveau si je fais greve je perds presque 50 euro par jours voila j'ai repondu honnetement car j'ai aucun interet a mentir je suis pas la pour defendre la boite pour laquelle je bosse juste a vous informer clairement

  • smartiz
    smartiz     

    misere! misere! c'est pas ces enfants de salauds, qui nous boufferons le caviar sur dos misere! misere!COLUCHE REVIENS!

  • cromagnon24
    cromagnon24     

    d'accord pour la prime mais les agents de la sncf bénéficient d'une protection sociale particuliere ; il s'agit d'un régime spécial qui ne repose que sur les cotisations des salariés de cette entreprise ; hélas aujourd'hui les salariés du privé doivent éponger les déficits de ce régime, comme ils l'ont fait pour d'autres régimes au nom de la solidarité.

  • mardelver@free.fr
    mardelver@free.fr     

    Encore une grêve déclenchée par la CGT et Sud Rail.
    Cette grêve fatigue ceux qui vont travailler,
    qui n'ont pas la garantie de l'emploi et qui n'ont pas toujours les horaires et les salaires des employés de la SNCF. ...

  • Peio D
    Peio D     

    Bonjour Jean Jacques,
    Je viens d'entendre votre journal de 7h et je suis scandalisé de votre façon de traiter le sujet de la grève des cheminots...
    Personne ne parle des problèmes de sécurité qui pointent avec les fillialisations (on a évité la catastrophe près de Lyon où une entreprise privée était en train de démonter la voie ferrée sans protection, le train de FRET qui arrivait s'est arrêté de justesse), la destruction du FRET SNCF (où est donc le grenelle de l'environnement, 26% de suppressions d'effectifs doivent être supprimés pour le 31 décembre 2010 (source CCE SNCF budget prévisionnel emploi)) et j'en passe.
    Alors au moins vous chez RMC cherchez et faite votre travail de journaliste et arrêtez la propagande anti-cheminots qui est d'usage depuis des années dans les médias. Un cheminot qui entre dans l'entreprise dans les premières positions de rémunération ne gagne que 20 € de plus que le SMIC (contrairement aux salaires mirobolants de conducteurs TGV annoncés dans tous les médias il ne s'agit que d'une minorité de cheminots) et nous allons perdre beaucoup d'argent dans cette grève.
    Et j'ai encore beaucoup d'exemples et je pourrai même vous faire passer les documents attestant de ce que j'affirme.
    Peio cheminot

  • merdalors
    merdalors     

    oui vivement la concurrence.
    Y'en a marre de tous ces faineants, de nantis, qui font chier tout le monde , de ces casseurs d'entreprise
    S'ils en avaient ... ils feraient greve sous la forme de la gratuité des transports, ce serait une greve intelligente qui aurait l'adhesion des clients (et non usagers) !
    Mais .... l'intelligence et le bon sens des syndicats ???

  • florian91
    florian91     

    Privatisation, ouverture à la concurrence...

    Grèves SNCF => perte d'argent vers les concurrents => bénéfices en chute SNCF => licenciements => fin des grèves car plus de grévistes ou trop peur de perdre son emploi.

    Sans oublier la réforme des représentations syndicales qui, en principe, mettra fin au cartel des 5, monopole idéologique révolutionnaire complètement en marge de son temps.

  • MDR
    MDR     

    les petainiste revolutionnent?

  • conduc
    conduc     

    je suis d acccord , une greve inutile , car pas solidaire..le fret est en detresse parce que on le veut bien la sncf plus grand proprietaire de camions , comment veux tu que ca marche.. les lobbys routiers empechent le ferrttage a bruxelles.. mais bon je rigole un peu quand on parlede la prime charbon, je vais mieux regarder ma fiche de paie...RECLAMONS PLUTOT UN 13 eme mois ou mutuelle d entreprise..ou des cheques vacances.. je suis jamais parti avec le ce trop cher!

  • pepy out
    pepy out     

    alors que le sncf a besoin de faire des economie l ultra liberal pepy qui a casser tout ce qu a fait de positif gallois s evertue a vouloir investir dans des tenues pour les conducteurs tres cher et inutile..

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire