En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guerre des prix alimentaires: Montebourg affiche sa fermeté vis-à-vis des distributeurs

Mis à jour le
Arnaud Montebourg aurait affirmé "aimer jouer au père fouettard".
 

Le ministre de l'Economie a reçu, ce jeudi 17 juillet, les industriels, les distributeurs et les agriculteurs pour tenter de mettre fin à cette guerre des prix. Selon plusieurs participants, il a montré sa fermeté sans pour autant donner des pistes claires pour sortir de la crise.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Mais mème les produits français en Allemagne sont moins chers ! Allez comprendre pourquoi? Il n'y a pas que les salaires et impots, car combien de fraudes sur la superficie réelle des magasins avons nous en France? Samedi, 12 Avril 2014

    Bruxelles met la France à l'amende sur les aides agricoles
    Paris écope d'une amende de 238 millions d'euros. Mais la note pourrait, au final, être beaucoup plus salée.
    On comprend que l'on paye plus d'une fois en France ce que l'on achète pour s'alimenter...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Et ce n'est pas possible de fixer les prix par décret, car c'est une des caractéristiques clés d'un Etat communiste; le refus de l'économie de marché.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Normal que les prix soient moins élevés en Allemagne. Les salaires, impôts et charges, qui sont finalement toujours payés par le consommateur, dans le monde agricole chez eux sont moins élevés qu'en France.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Arnaud Montebourg, oublie de rapeller que l'alimentation est plus chère q'en Allemagne! Il faut se demander si les grands du CAC 40 qui refont leur marges, trouvent Montebourg très bon acteur sans son role de redresseurs de tords. Ce ministre est tellement impliqueé dans la Fraternité, que le peuple sait parfaitement que si il allait trop loin il serait remercié aussitot... Non il se garde bien de ne pas en faire trop, car il est jeune et veut faire surtout carrière...

  • NaOH
    NaOH     

    Arnaud Montebourg s'est ainsi montré très ferme....Mais aucune décision claire n'est ressortie . La fermeté à la Montebourtg ça ne paye pas !

  • KADO83
    KADO83     

    l alimentaire c est un scandale les grande enseigne ce font des million sur le dos des gens et jette des tonne de produit comestible en les aspergent de javel car soit disent invendable et as coté de ça ils ce font des marge qui passe du simple au double voir au triple entre acheter directement au producteur qui c est occuper de l agriculture ou du bétaille pendants des mois et des année et entre quand nous on l acheté au magasin et encore si les prix ce répercuterait sur les salaire des gens qui transporte mette en raillons et vende mais non tout le monde est payer au smic et le grand patron (ex: Famille Mulliez "Auchan" fortune estimer a 24,55 milliards) laissons lui 1milliard pour ça bonne gestion d entreprise et patagon nous le reste sur le prix des aliment de 1ere nécessité ça ferai gagner 370€/français sur la nourriture (juste pour Auchan) (et sans conter les invendu que l on pourrai redistribuer au lieu de détruire) les français veulent du pouvoir d achat et pouvoir manger 5 fruits et légumes par jour je vous est donner une solution!!!

Votre réponse
Postez un commentaire