En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Hadopi a fait sa première victime ce jeudi, avec une condamnation à 150 euros d'amende à payer pour un abonné.
 

Un abonné a été condamné à payer 150 euros d'amende ce jeudi 13 septembre pour avoir téléchargé des chansons illégalement. C'est le premier dossier transmis par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) qui aboutit à une peine.
Cet article a été mis à jour à 13h45

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Uriah
    Uriah     

    ah oui, j'avais oublié cette taxe ; on paie pour un droit qu'on a pas... (donc ce n'est pas un droit mais un interdit )... Logique tout ça, et tellement français !!!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    RAPPEL : A chaque clé usb achetée, chaque disque dur.. on paie une TAXE COPIE PRIVEE... Mais on ne peut plus copier nos cd sur des K7 pour la voiture comme dans le temps. C'est donc DU VOL PUR ET SIMPLE. L'Ado-piraté (adopi ratée) prévoit-elle des sanctions contre les DRM ?? Droite et gauche, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • matins
    matins     

    Tout ce qui passe sur la toile nous appartient !! Encore un moyen de pomper du fric ? Nous ne sommes plus en démocratie mais nous vivons sous le régime de la dictature !

  • mirabelle
    mirabelle     

    voilà une loi faite pour protégé les bobo de gauches tout ses bien pensant qui nous font la morale ? et escroque l'état avec leurs impots et ce font payé pour des assos caritative pour l'instant je n'est jamais vu aucun de tout ces bien pensant a la soupe populaire les ouvriers oui ??

  • uploadhero
    uploadhero     

    A la music Pascal Nègre Doit etre Irriter Le pauvre Pauvre Monsieur qui a DL de la music , la prochaine fois vos mieux avoir un bon prog enregistrer tous les sons provenant des canaux d'entrée de la carte son (^^) et c'est légal ( Pas bien )

  • miruko
    miruko     

    On dois faire des économie et on paye des gens pour jouer au chat et a la sourie sur le net excellent...

    Sinon leurs journée facebook twiter et le playe son pris sur leurs RTT ou on les paye aussi pour sa ?

    Non parce que flic les internautes pour avoir DL du contenu soi-disant illégale sa doit pas prendre plus de 5mins :) .

    Au passage on fait chier les clients DSL pour du DL (pirate) mais les FAI qui nous fournisse la ligne on les flic pas pour leur débit bridé ? Pour les jeux vendu alors qu'ils sont passer gratuit ? A et les buzz sur le net les Opérateurs paye les mecs qui les crée ? ou demande l autorisation a la personne concerné ?

    Et pour en finir la (et éviter le pavé car il y a tellement de chose a dire sur les Opérateurs qu'on y passerez la journée) Pourquoi on parle pas des multiple plein déposer contre orange de la par de Megauplaod et Cogent (avant que nos amis les américains donne un petit coût de main a sarko pour arrêter le patron de MP).

    Juste pour rappel de l histoire :) :

    Pour Cogent, "l'opérateur français veut nous faire payer pour atteindre ses clients, et ce n'est pas normal. Il profite de sa position dominante pour cela, c'est injuste et c'est un viol des règles de la concurrence", estime le PDG de la société, Dave Schaeffer, dans une interview à La Tribune.fr.

    Alors hadopie tu fais quoi ? ? ? pas de plainte contre orange ? ? ?

  • vauban
    vauban     

    il s'est démerdé comme un pied!!!!

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Quel couillon!!!!

  • rene
    rene     

    ceux que l'état ne peut maitriser le sanctionne ces son habitude la loi adopi une pompe a fric et la gauche vas sa donner a cœur joie étant donner que beaucoup d'artiste son de gauche de mon temps les chanteur faisait beaucoup de concert et gagner bien leur vie et ils étaient très populaire maintenant ,ils font très peu de concert, un peu de télé pas trop ils ont un métier éprouvant c'est a dire ils veule prendre le pognon et les inconvénient ils en veules pas alors qu'ils change de métier ils y a des artiste qui prenne leurs métier a cœur et qui passe leur année sur la route et pourtant leurs albums sont télécharger gratuitement et il remplisse les salles

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    A chaque clé usb achetée, chaque disque dur.. on paie une TAXE COPIE PRIVEE... Mais on ne peut plus copier nos cd sur des K7 pour la voiture comme dans le temps. C'est donc DU VOL PUR ET SIMPLE. L'Ado-piraté (adopi ratée) prévoit-elle des sanctions contre les DRM ?? Droite et gauche, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

Votre réponse
Postez un commentaire