En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon estime "insupportable"  l'attitude de Leroy-Merlin, qui est déterminé à ouvrir ses magasins d'Ile-de-France le dimanche malgré une décision de justice.
 

Le ministre délégué à la Consommation a réagi vivement à la volonté de Leroy-Merlin d'ouvrir le dimanche, malgré une décision de justice contraire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

183 opinions
  • moihommedu77
    moihommedu77     

    Il(s) ferai(en)t mieux de réfléchir avant de parler, mais ça c'est sûrement trop demander à ces socialos incompétents et ... nantis....

  • IHF62
    IHF62     

    Socialistes incompétents désolé pour ce pléonasme

  • susan34
    susan34     

    Hamon qui a si bien coulé ll'industrie de Castelnaudary par ses interventions imbéciles n'a aucune crédibilité

  • CHRIDUP
    CHRIDUP     

    Et si Monsieur HAMON était plus à l'écoute des TRAVAILLEURS plutôt que des Syndicats?!

  • LouNels
    LouNels     

    Il n'y a pas de petites révoltes, ç'est juste un début. ça montre que les gens en ont tellement marre qu'ils se fichent maintenant totalement de ce gouvernement de m..... !

  • louisdunord
    louisdunord     

    Il y a certainement des choses plus urgentes contre lesquelles se révolter ! L'état faillit dans toutes ses missions régaliennes, éducation, sécurité, justice, santé. Alors un petit nonosse à ronger Mr le Ministre ?

  • jouvance
    jouvance     

    c'est vrai, le dimanche est le Jour du Seigneur le 7° jour où Dieu s'est reposé après avoir créé le monde, mais ces personnes qui ont besoin d'améliorer leur fin de mois, en ces temps difficiles, ne croyez vous pas que le Seigneur leur pardonnera ?

  • jouvance
    jouvance     

    il fallait que lui aussi dise quelque chose !!! mais pour ne pas changer , comme les autres, il n'a dit , encore qu'une CO.... e si les employés de ces magasins désirent travailler le dimanche parce que cela améliore leur vie, pourquoi pas, surtout en cette période où il y a tant de chômage et où la vie augmente chaque jour

  • boris2747
    boris2747     

    Il y a aussi CA : l'Église catholique romaine célèbre le dimanche, considéré comme le jour de la résurrection du Christ ressuscité.

  • boris2747
    boris2747     

    Le code du travail en question :

    Article L3132-1 :

    Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine.

    Article L3132-2 :

    Le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien prévu au chapitre Ier.

    Article L3132-3
    Modifié par LOI n°2009-974 du 10 août 2009 - art. 2 (V) :

    Dans l'intérêt des salariés, le repos hebdomadaire est donné le dimanche.

    ----VOILA L'OBJET DU LITIGE - Un texte modifié par une loi de 2009-----------
    Article L3132-3-1
    Créé par LOI n°2009-974 du 10 août 2009 - art. 2 (V) :
    Le refus d'un demandeur d'emploi d'accepter une offre d'emploi impliquant de travailler le dimanche ne constitue pas un motif de radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
    ------------------

Lire la suite des opinions (183)

Votre réponse
Postez un commentaire