En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les transports, les timbres, et la bière coûteront plus cher aux consommateurs l'année prochaine.
 

Le timbre, la bière, mais aussi le Smic, et le livret A. Voilà la liste des principales augmentations qui attendent les Français en 2013 dès le 1er janvier. D'autres sont déjà programmées pour les mois suivants.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • leptio
    leptio     

    Rectificatif: Fin aout 2012 un nouveau Décret rendait effectif la baisse effective de 30% sur le salaire du Président. Autant pour moi.

  • leptio
    leptio     

    Bonne année. On nous demande de faire des efforts, qu'en est il de la baisse de Salaire de notre cher Président? Oups c'est vrai, j'avais oublié : "Par décision n°2012-654 DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.", ce qui est curieux c'est que cela s'est passé sans aucun bruit.

    Qu'en est il de l'imposition de l'IRFM?, L'assemblée a voté en majorité la non imposition des 6000euros donnés gracieusement à nos chers Elus.

    Concernant les retraites, ils ne sont pas mal lotis non plus, seulement 5 ans de travail en tant que Sénateur environ 1800euros /mois en retraite versée à partir de 60 ans, à cela viennent s'ajouter les droits relatif aux différents postes occupés. Notre ancien Président après calcul s'en tire avec environ 20KEuros mensuel en retraite (cumul des retraites liés à tous les postes occupés).

    Bien entendu on ne parle pas de tout cela, il faut bien que ce soit toujours les mêmes qu'on culpabilise.

    Je terminerai par une citation de M. Albert Einstein : "il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"

  • bensab
    bensab     

    bonne année 2013 pour les augmentations a tous va et bien sur sauf les salaires ,et ce sont toujours les mêmes qui trinquent et toujours les riches qui s en sorte royalement grâce a ce gouvernement On devient un pays sous développer

  • biendici
    biendici     

    Que certaines allocations augmentent, c'est une chose. Mais qui en profite majoritairement? Quant aux retraités, pour reprendre l'exemple précédent, qui ne peuvent prétendre à aucune aide, ils vont encore plus avoir de difficultés à joindre les deux bouts: chauffage, électricité, mutuelle complémentaire, etc...holande s'en fiche royalement!

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Le pouvoir d'achat se brise pour les français, ils augmentent tout, le gouvernement montre bien l'exemple, c'est pathétique.....
    La classe moyenne, les petits vieux retraités sont asphyxiés, mais le président semble très content de lui alors....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les impôts, le chômage, l'insécurité, les contribuables qui quittent la France ...

Votre réponse
Postez un commentaire