En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Henri de Castries: la France "a un problème lourd avec l'investissement"

Henri de Castries estime que la France est perçue, à l'étranger, comme un pays peu accueillant pour l'investissement
Henri de Castries estime que la France est perçue, à l'étranger, comme un pays peu accueillant pour l'investissement - © DR

Le PDG d’Axa a expliqué à BFM Business, ce jeudi 21 février, que l’Hexagone présente un climat défavorable à l’investissement, l'un des moteurs de la reprise. Il déclare être "vigilant" sur l’évolution de la dette française.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinions
  • thierrymartinsgi320,

    Le PDG d’Axa , en tant que professionnel ment mais c'est un dèfaut de sa profession. Il doit faire de l'argent avec le minimum de riste et en un minimum de temps et sans payer de taxes. La France est un vieux pays avec une adminstration chaotique, incapable de communiquer en interne, car ètabli sur un système fèodal, et les princes sont les ministres. Chaque fonctionnaire doit passer par la hièrarchie et les dèrives ne sont pas dènoncés au plus niveau, sans parler que la Constitution ètabli dans l'idée du droit pour le peuple et le Droit pour lepouvoir empèche à la nation de corriger ses lacunes, pour permettre des èconomies, èviter les erreurs, et sufisament flexible pour encourager les crèateurs de richesse à investir.
    Le PDG d’Axa, exprime la situation. Il est plus facile et plus intèligent d'investir en Asie. Les gouvernement français jacobins n'auront jamais compris qu'il vaut mieux taxer à 15% les gens et les profits pour faire des citoyens dignes par leur travail que de taxer à plus de 50% les gens et entreprises pour faire des français des assistés. LEtat n'a pas besoins d'autant de fonctionnaire qui ruine notre futur. Il faut que la mentalité des parents change: le risque est naturel; oenser travailler pour l'Etat sans risque est purement contre nature et de plus parfaitement injuste et contraire envers l'Egalité symbole dela Constitution. Le monde est ouvert pour rèussir. La France est devenue un pays d'assistés, de pensionnés, et des millions de fonctionnaires quils font payer dans une crise sans fin qui empèche l'investissement!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •