BFM Business
Culture loisirs

Hermès entre au capital d'Arthus-Bertrand

BFM Business

La famille Hermès est entrée à hauteur de 45% au capital du groupe familial de médailles et bijoux Arthus-Bertrand, qui "fait sa révolution" et en confie pour la première fois les rênes à un dirigeant venu de l'extérieur, indique mardi Le Figaro.

Arthus-Bertrand, une société créée en 1806 et détenue depuis par la famille, a ouvert son capital "aux Guerrand-Hermès, l'une des trois branches de la famille Hermès avec les Puech et les Dumas", affirme le quotidien.

Parallèlement, la société confie la barre à Gil Piette, qui détient lui-même 10% du capital et qui en devient le premier PDG extérieur à la famille Arthus-Bertrand.

"La nouvelle génération ne s'était pas prononcée pour prendre la suite", explique au Figaro Nicolas Arthus-Bertrand, 68 ans, qui dirigeait la société depuis trente ans. "Notre gestion était paternaliste et conservative", admet-il.

Le nouveau PDG souhaite faire passer le chiffre d'affaires de la société de 34 à 45 millions d'euros en cinq ans, tout en doublant ses résultats, précise le journal.

BFMbusiness.com