En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les gaz et pétrole de schiste représenteraient un tiers du gaz mondial, 10% du pétrole.
 

Le département américain de l'énergie publie lundi 10 juin une deuxième estimation du potentiel mondial des pétrole et gaz de schiste. Pour la France, cela représente 80 ans d'indépendance énergétique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • eriknz
    eriknz     

    Les écolos de tous poils de moustache vont pouvoir s'éclater. comment faire capoter le projet ? Il ne faudrait quand même pas qu'il y ait une économie qui fonctionne, des entreprises qui produisent, des gens qui travaillent dans ce pays ! Non, mais, sans blague !

  • CHAGA
    CHAGA     

    Un bon moyen de limiter l'innovation et de ne pas aller vers une croissance plus propre. Laissons les USA prendre du retard et innovons vers une économie économe. Sauf à trouver une méthode sans risque, en plus d'une dette phénoménale ne laissons pas à nos enfants des sols pollués. L'avenir c'est la fusion nucléaire, le solaire, l'éolien, l'isolation des bâtiments et les bâtiments à énergie positive et/ou c'est savoir réemployer les déchets nucléaires. Les voitures c'est la pile à combustible. Une planète à plus 5°C c'est ???

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ça ne fait que reculer le problème... comme toujours en politique on va mettre la m*rde sous le tapis pour les génération suivantes...

  • samma
    samma     

    Très mauvaise nouvelle. L'environnement n'a pas besoin de ça, contrairement aux ignares qui disent le contraire et qui ne pensent qu'à leur confort (voir le commentaire juste en-dessous)...

  • dnomyar
    dnomyar     

    hélas nous avons les écolos entre .......

Votre réponse
Postez un commentaire