En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les immatriculations de véhicules neufs en France atteignent un niveau historiquement bas.
 

D’Aulnay à Strasbourg, et de PSA à General Motors, 2012 fut une année particulièrement difficile pour les groupes automobiles. Les chiffres du syndicat des constructeurs pour l’année écoulée confirment un net recul du marché.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    Avec le mille feuilles fiscal français mis en place par les politiques depuis trente ans, le gouvernement va vous offrir 1000 euros pour l'achat d'une brabant. On dit merci qui?

  • Spartan117
    Spartan117     

    Hé de toute manière le secteur automobile n'est pas le seul touché, c'est l'humanité qui est l'artisan de son propre malheur. La société de consommation à outrance est voué à l'échec à terme, c'est terminé les 30 glorieuses ! Maintenant la gueule de bois.

  • alhzy
    alhzy     

    Avec des augmentations de toutes sortes qui affaiblissent le pouvoir d'achat des français, comment voulez-vous qu'ils envisagent de se fixer sur le montant d'un crédit pour un éventuel achat de véhicule. Cette situation va encore s'accentuer.

  • SledgeHammer
    SledgeHammer     

    La crise ne fait pourtant que commencer. 2013 et 2014 seront pires en terme de ventes. Ayant déjà 2 voitures dans mon foyer, aucun constructeur ne propose de modèle répondant exactement à mes attentes, or le client est roi.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Exactement, après il ne faut pas nier qu'il y a des racistes au FN, mais c'est une constat qu'on peut faire sur tout les partis politique donc bon...ça n'en fait pas une généralité pour autant. Mais c'est tellement facile de coller une étiquette sur ce parti pour se liguer contre lui au besoin, c'est pratique...mais la situation qui ne fait qu'empirer a au moins l'effet de réveiller petit à petit les français. Quand aux constructeurs français, il faut arrêter de nous prendre pour des buses, et de toute manière ils ont vraiment cru qu'on pouvait se permettre de changer de voiture tout les deux ans ? Ah les cons, même sans la crise c'était déjà pas le cas. Société consumériste, on ne va pas nous vendre une voiture comme on nous vend une baguette de pain !

  • yamahaboy
    yamahaboy     

    @ Spartan117,enfin une personne censée qui ouvre les yeux !!!!
    Le FN n'est pas un parti raciste,et tout ce que l'on peut dire sur eux,ils sont Patriotiques........bref revenons à nos moutons !!
    Les constructeurs français,je ne les plaint pas,ils nous pondent des bagnoles moches, chères,et elles ne sont pas fiables....
    C'est normal qu'ils ne vendent pas !!!
    Ils sont toujours en train de se plaindre,mais à côté,ils oublient de dire qu'ils construisent des usines en Roumanie,en Algérie et surement dans d'autres endroits que l'on ne sait pas,où la main d'oeuvre est moins chère.......
    Pour moi,ces chiffres ne passe au dessus de la tête,s'ils coulent,tant pis pour les salariés !!!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Sarko' n'avait pas tort, privilégier le made in France et non pas le Made in français si la situation l'exige. Il est tout a fait concevable de faire une feuille de charge divisé par deux...oui par DEUX pour certaines industrie, la France doit rester souveraine quand à certains domaine, entre cet allégement et l'exil de ces entreprises, c'est vite vu, mieux vaut toucher 50% de moins et garder le contrôle de certaines industries que de ne plus rien toucher...

  • danton
    danton     

    Bonne analyse

  • Laotseu16
    Laotseu16     

    des décennies d'incompétentes aux commandes de nos grandes industries française, et voilà le résultats. sans la pompe a fric de l'état, il n'y aurait plus de constructeur français.
    Et ces mêmes incompétents oses demander encore de l'aide et ne pas se remettre en questions....mais il faut les pendre sur la place public !!!! Que fait ce gouvernement mou du slip ???? Hollande , Ayraut charisme d’huître qui se fait manger tout cru pour les marchés......J'espère que la gens de gauche ont bien mal au culs en ce début de janvier, tellement il doivent se sentir cocu.....

  • stargate
    stargate     

    Le peuple français ont votés en masse pour la gauche ,il fallait y pensés avant .
    Ceux et celles qui ont votés la gauche ASSUMEZ VOS ACTES!!!
    A BON ENTENDEURS!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire