En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Immobilier
 

La FNAIM, Guy Hoquet, Century 21 et autre réseaux d'agents immobiliers ont entamé des discussions pour lancer leur site internet professionnel d'annonces immobilières. Un moyen de contrer Leboncoin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • fanche56
    fanche56     

    Bonjour roolf, je paie plus de TVA que j'en récupère, je reverse environ entre 5 à 10 000euros à l'année.
    Je préfère ne pas récupérer la TVA et travailler hors taxes.
    Je gagnerai plus, et je ne serai plus un collecteur de TVA pris pour un voleur.
    Les clients trouvent les prix trop élevés, mais en réalité, il ne me reste que 25% sur le prix de location.

    Si tout le monde se met à travailler dans l'illégalité...beaucoup de fonctionnaires seront remerciés.

    Louer pas cher, c'est du net dans la poche, cela s"appelle du travail au noir...du TPMG.
    Moi, je ne rentre PAS dans ce système D...Nous sommes en France , pas en Grèce !

  • fanche56
    fanche56     

    Ben moi...j'ai fermé mon entreprise de location de matériel pour le même motif.
    Pendant 16 années d'activité, j'ai été un bon collecteur de TVA ( entre 5 à 10 000euros à l'année ).

    Ah ! les particuliers profitent de vides juridiques pour faire de la location ! ! ! C'est parfait...

    Aujourd'hui, je suis considéré comme un particulier, plus de charges sociales ! ! !
    Adieu le RSI , comptabilité et TVA ...finit de tenir une entreprise face à une " concurrence déloyale ".
    J'ai déposé une plainte au T.I.G de Nanterre qui reste non qualifiable.
    " il paraît que l'artisanat est la plus grande entreprise de France "
    NON...Nous sommes tous " patron de notre misère " bon à être racketté.

    roolf
    roolf      (réponse à fanche56)

    Vous payez la TVA, mais vous la récupérez aussi. Si vous louez 100 euros par jour un motoculteur que vous payez 1000 euros, il ne faut pas vous étonner si vos clients cherchent d'autres solutions. J'ai souvent renoncé à faire quelque chose à cause du prix de la location. Je ne vous connais pas, je n'ai donc pas de critique personnelle à vous faire, mais votre profession a tué une poule aux oeufs d'or, parce que louer, c'est bien plus intelligent qu'acheter.

  • Agent Immobilier
    Agent Immobilier     

    L'agent immobilier fournit un service de conseil aux vendeurs et acquéreurs. En faisant appel à une agence, les deux parties acceptent de payer ce service. Nous notons depuis plusieurs mois la recrudescence d'un clientèle qui essaye de se débarrasser de biens achetés en particulier, à grand peine. Les biens vendus en particuliers sont plus chers qu'en agence car les vendeurs jouent sur l'économie des frais d'agence dans leur estimation. Vices cachés, diagnostics bâclés, vendeurs envolés....impossible de se retourner contre qui que ce soit dans ces cas là. L'agence immobilière est un commerce local, dont la réputation est primordiale, en cas de problème: elle prend ses responsabilités, comme tout professionnel.

    roolf
    roolf      (réponse à Agent Immobilier)

    Le retour de bâton était à prévoir, au vu des abus. Quant à ce qui est du conseil, j'ai expliqué à un agent immobilier pourquoi la maison qu'il voulait me vendre n'était pas aux normes anti sismiques de ma ville (en zone 4) et ben, elle est toujours en vente.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Prendre 4 à 6% d'un bien en ne faisant pas grand chose voir parfois rien du tout cela s'appelle de la grivèlerie,alors si certains ferment boutique à cause de la concurence,c'est bien de leur faute

  • barbie
    barbie     

    Les agences immobilière sont des intérmédiaires inutile ,qui vous fond perdent 10% de la somme que vous pouvez mette ! Donc vos mieux passer direct par un notaire ,et acheter un meilleur bien au juste prix !

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    L'état et les collectivités se gavent déjà suffisamment en prélevant des taxes intégrées aux frais de notaire. Mais apparemment c'est pas encore assez. Et je ne parle pas des différents diagnostics qu'il faut maintenant payer pour vendre son bien ? des taxes locales qui se sont envolées?. Faut-il encore augmenter le prix de l'immobilier pour casser les faibles transactions qui se font encore ?

  • ornicar
    ornicar     

    Je suit dégoûté de savoir que vous ne pouvais même pas vendre votre bien le prix désiré ,car ses requins et le marché qui n’en ait pas un, en décident autrement avec l’aval des notaires sous peine de payé une SUREVALUATION ou pire encore une SOU EVALUTION .

    J’ai connus le cas d’une femme seul qui voulant vendre son bien a un prix raisonnable (prix d’amie) de retour de chez le notaire le prix avais presque doublé, cette même personne en étais toute hébété et même gêné.
    Les pouvoirs public son en total harmonie avec se système, puisque devant ces gens là il ont subit la pression et la loi de leurs marchés tout en alignant le marché public sur celui du privé. Se qui commence a plombé sérieusement les ménages.

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    "dénoncer le manque à gagner en TVA pour l'Etat sur les ventes de biens réalisées par Leboncoin"
    Non mais franchement, jusqu'où veulent-ils encore pousser leu avidité ?
    Pour ce que je vend j'en ai payé la TVA et ça ne les regarde pas, qu'ils s'occupent plutôt de leurs indemnités non déclarables

  • p_a_t
    p_a_t     

    Sans frais d'agences ?

  • danhou
    danhou     

    Bonjour , les lobbyistes de l'immobilier ont encore frappés . De quel droit je ne peux pas vendre mon bien comme je veux ! ma maison à qui appartient'elle ? j'ai déja payé une tva deçue ..Demain ça sera les voitures , puis les vélos . Aujourd'hui il faut une réponse , madame , monsieur n'entrer plus dans une agence immobilière , aller voir votre notaire il vous conseillera et cela sera moins cher . Excellente journée à tous

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire