En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seuls 85.062 logements ont été construits de novembre à janvier.
 

La construction de logements neufs a chuté de 9,2% sur un an, pendant les trois mois allant de novembre à janvier, selon les chiffres du ministère du Logement publiés ce mardi 25 février. En 2013, elle avait déjà reculé de 4,2%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • gsf 600
    gsf 600     

    Les taxes, taxe d'amenagement (qui regroupe un paquet de taxes) , taxe tout à l'egout, archeologie preventive etc etc freine bon nombre de projet de construction. Quand, en plus du prix du terrain, de la maison, des frais de notaires, vous devez vous acquitter de 7000 euros de taxes (au bas mot), ça calme. Après on se plaint que les ménages ne consomment plus...

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben, on veut des emplois sans patrons et sans investisseurs : taxons le capital et les "hauts salaires", interdisons les licenciements boursiers ou non et rajoutons des chapitres aux 3000 pages du code du travail ! Bien !
    On veut des logements sans bailleurs : taxons l'immobilier, bloquons les loyers, surchargeons les normes et surprotégeons les locataires, surtout de mauvaise fois ... Bien !

    Pour les entreprises et les emplois, ça s'arrange : les communistes Chinois sont en train de devenir nos investisseurs et nos patrons ....

    Et si i on invitait les Chinois à investir dans le logement en France ?
    Ben oui, on a déjà le "droit " au logement, et en Mandarin "France" se dit "Pays des lois"

    Pas beau ça ?

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Cécile m'a tué !!!!

  • petit tondu
    petit tondu     

    tous les matins un nouveau signal "positif" ! Voici la csg "progressive" ...et vous voulez que les particuliers investissent ? (N'oublions pas le dernier signal qui s'appelle augmentation des droits de mutation)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    un autre moteur de notre économie est en train de s'arrêter, à force, cela va faire de très gros dégâts ....

  • concombre masque
    concombre masque     

    Si on veut que l'immobilier reparte ils savent comment faire , mais ils ne veulent pas ,
    je veux parler des politiques de tous bords du temps de Sarko l'immobilier avait été taxé lourdement aussi .

  • Newlander
    Newlander     

    perso je suis ptdr - ça étonne qui ? Alors 1°) à moins d'être riche votre emprunt zéro - 2°) vous avez vu les cellules familiales actuelles ! coté stabilité on fait mieux et surtout pouvoir d'achat en baisse - 3°) Alors là ! La cerise sur le gâteau, allez voir les nouvelles taxes sur les travaux - les nouvelles normes eco - conséquence majoration de 30 % du cout d'une construction. Conclusion "quand le bâtiment va bien tout va bien" :-)

Votre réponse
Postez un commentaire