En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Immobilier : un nouvel impôt dès le 1er janvier 2013

La nouvelle taxe devrait augmenter le coût de la construction d'environ 300 euros pour un pavillon de 150M2.
La nouvelle taxe devrait augmenter le coût de la construction d'environ 300 euros pour un pavillon de 150M2. - © DR

Dès l’année prochaine, les particuliers faisant construire un pavillon seront assujettis à la redevance finançant le patrimoine archéologique. Une décision qui ne va pas contribuer à relancer le secteur de l'immobilier déjà sinistré.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • biendici,

    Ah, quand même! Ca finissait par manquer de nouvelles taxes. Pour répondre à archeo, 300 € ce n'est peut-être pas grand chose(pour vous, je ne généraliserai pas), mais ils viennent s'ajouter au reste! De plus, les petits entrepreneurs BTP risquent fort de pâtir de cette situation. Mais bon, la situation économique du bâtiment est tellement bonne qu'il n'y a aucun souci à se faire, n'est-ce pas? On voit que les socialos sont des super gestionnaires...

  • archeo,

    300 euros à payer sur un investissement de plusieurs centaines de milliers, ha oui effectivement c'est ça qui va ruiner l'économie ! Vous êtes drôles en fait.
    Faire croire que cette loi va mettre au chômage les pauvres petits artisans, ça c'est encore meilleur ! Sérieux avec des trucs comme ça j'arrête rire et chansons.
    Sinon, perso, en tant que smicar de l'archéologie, ben je suis bien content.

  • marc028,

    Hoooooooooooh ... un nouvel impôt ?? Naaaan, sans blaguuuuue ... ce que c'est original !

  • Vesco,

    Et pendant qu'on taxe les proprio en France, on taxe les investisseurs ailleurs :
    http://mariequantier.fr/2012/11/15/le-marche-immobilier-a-hong-kong-lorsque-les-immeubles-sechangent-comme-des-actions/

  • Alsteph Delph Zinfandel,

    Toutes les mesures prises par ce Gouvernement et son Président tendent à ruiner la France ! Si moins de construction, donc moins de corps de métiers, maçons, électriciens, plombiers, etc...donc au final moins de travail et plus de chômage ! Bien c'est sûr que ça va remonter l'économie de la France, à ce rythme dans 5 ans on ne vaudra pas mieux que la Grèce ! Quelles autres taxes vont-ils encore nous trouver pour venir encore piocher dans nos poches ! Il est vrai que 38 ministres, les voyages, et le train de vie de tout ce monde et de leurs proches coûtent cher à entretenir, mais pour Mr Ayrault il paraît que ce n'est pas l'essentiel ! Bien sûr puisque les "moutons" de Français sont là pour payer toujours plus ! A quand nous ouvrirons les yeux, ne parlons même pas de la montée de la grande délinquance en quelques mois depuis que ce gouvernement laxiste est au pouvoir, mais bon faudrait peut-être arrêter de faire la politique de l'autruche !

  • pat352,

    La taxe sur la taxe c'est fait (dans pleins de domaine on paie une taxe sur le prix TTC et pas HT) L'eau et l'air c'est fait aussi, il reste une taxe "Clair de Lune", "grain de sable" mais une taxe honnête serait : "Nous sommes tous des incompétents qui vous ont endetté à mort depuis 38 ans par électoralisme et démagogie. Là on a encore claqué tout le fric du mois faut nous en redonner"

  • sarah040000,

    wow encore une !!!!!franchement vous avez bien fait de voter Hollande ...j'espère qu'il va continuer ....vous allez en voir d'autres sur vos feuilles d'impots assurance ss etc etc ...en 2013 !!!!!!oui super la Gauche ...il fait ses coups en douce ;;;;lol que de joyeuse nouvelles avec cette bande de menteurs, de rigolos que du vent du blabla mais ils ne touchent toujours pas au budget du sénat, des collectivités locales et territoriales si couteuses ....aux dépenses publiques de tout ce qui se fait dans le public comme gaspillage sur notre dos...... foutez les dehors ..ils préfèrent les immigrés, et les fonctionnaires !!!!!! hélas nous allons très vite dans le gouffre et cette gauche sera ravie de nous tenir sous son joug !!!!!

  • delbarre,

    C'est très bien il faut vacciner les 51,5% de Gogos qui ont voté pour Mr Normal.

  • Max 85,

    Ben voyons ,il ne devait y avoir que les classes aisées qui devaient contribuer à l'effort ,mais au bout du compte c'est celui qui entreprend qui casque....Sur qu'il va manquer de logements sociaux entre les immigrés et les français qui ne voudront plus être la vache à lait..Il est beau l'avenir socialiste

  • biendici,

    Bah, cela vous étonne? Pendant qu'ils amusent le peuple avec des absurdités, ils lui tire dans le dos avec une salve de taxes!
    Il faut dire que le BTP se porte si bien, nul besoin de lui donner un coup de pouce.
    C'est ça les mesures qui font que le gouvernement voit un début de reprise économique. D'ailleurs les investisseurs ne se tropent pas: CAC bien rouge en clôture! Vive la France.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •