BFM Patrimoine
Placements

Importante cure d'amaigrissement pour Barclays

Barclays pourrait supprimer 30.000 postes.

Barclays pourrait supprimer 30.000 postes. - Carl Court - AFP

La banque pourrait supprimer de nombreux postes dans les deux ans. Un moyen, selon elle, de redresser les performances du groupe.

Barclays pourrait mettre en place une importante cure d'amaigrissement. Elle prévoit de supprimer plus de 30.000 postes dans les deux ans après s'être séparé ce mois-ci de son directeur général Antony Jenkins, croit savoir le journal The Times.

Ces suppressions de postes, qui ramènerait les effectifs mondiaux de la banque britannique à moins de 100.000 personnes d'ici la fin 2017, est considérée comme le seul moyen de redresser les performances du groupe et son cours de Bourse, selon des sources haut placées citées par le quotidien.

Surtout dans les postes administratifs

Elles n'auraient pu être réalisées dans ces proportions sous Jenkins, qui a été limogé le 8 juillet après trois années à la direction générale, ont-elles ajouté.

Les coupes les plus importantes concerneront les opérations de middle et back office, c'est-à-dire des postes administratifs, précise le journal. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de la banque dans l'immédiat.

D. L. avec Reuters