En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande veut que la France progresse dans les classements en matière d'innovation.
 

Le président de la République a lancé, ce lundi 2 décembre, le concours "innovation 2030". Il a estimé que ce concours devait être ouvert aux Français comme aux étrangers pour que "la France devienne un lieu où on veut investir et innover".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • simple citoyen
    simple citoyen     

    Au delà des évidences lapaliciennes, et du casting de rêve de l'aventure, on se demande une fois encore si l'ouverture dont il s'agit ici ne sera pas encore une fois le financement déguisé des offshoots de grands groupes ou à l'inverse la mise en place d'une pépinière leur étant destinée in fine. Ou les deux.
    On est au delà du socialisme ou du socialisme de connivence. Ce type de fonctionnement a déjà existé qui collectivise les pertes et les risques en réservant les bénéfices à la nomenklatura et ceux qu'elle sert.
    Si cette analyse est exacte, on comprend mieux l'acharnement à voire disparaître ici comme ailleurs (voir le destin de la Small Business Administration aux US) le tissus des PME indépendantes et libres.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Il est marrant le mec qui n'aime pas les riches ! Comment y va faire pour faire sa croissance sans entreprises, sans actionnaires et sans dividendes ?

    Ah je sais : les actionnaires seront Chinois, Indiens ou Ricains, y renonceront à leurs dividendes pour entretenir les fonctionnaires et la clientèle de l'oligarchie élective qui plombe le pays depuis 40 ans.
    Les travailleurs seront tous au smic , syndiqués,encartés au PS et prêts pour le défilé unitaire du 1er Mai.

    On y croit , tous ensemble, tous ensemble ...ouais!

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    La Palice n'aurait pas dit mieux.

  • awake
    awake     

    ++++++

  • awake
    awake     

    ++++++

  • bigourdan
    bigourdan     

    Un guignol

  • guinaouec
    guinaouec     

    Mais il se prend pour qui cet énergumène? Il n''a jamais travaillé dans une entreprise et il voudrait donner des leçons aux entrepreneurs et aux futurs chefs d'entreprises, .... De qui se moque-t-on? De plus dans ce gouvernement, il n'y a pas un seul quidam qui est actionnaire d'une entreprise ou qui ait des parts dans une petite PME. Comment veulent-ils inciter des jeunes ou des créateurs à vouloir investir dans des idées innovantes quand on connaît les barrières de l'administration pour "encourager" la réalisation d'une idée géniale. C'est bien connu, les français sont géniaux! Nous avons des chercheurs mais nous avons surtout des trouveurs. Mais voilà, l'administration veille§ Et celle-là, elle sait vous emmerder comme pas possible. Si bien que pour mener à terme le développement, ces français géniaux sont obligés de s'expatrier. Et la fiscalité ne fait rien pour relever la motivation.
    Alors, les discours de notre cher président, .......! ça nous rassure.

  • reglisse
    reglisse     

    c'est un menteur ,à tout point de vu!!!la tva!!!!!il avait dit qu'il n'y toucherait pas pendant sa campagne!!!!!! ce type !!!il est pire que les autres:menteurs,arrogants, il prend les français pour des cons!!!!! sur you tube,il faut faut voir tout ce que ce mec à dit pour être élu!!!!!c'est une honte à notre pays d'avoir élu un mec pareil qui avoir laissé la corrèze dans la merde,continue avec le pays!!!!incapable ,il n'a pas la stature d'un chef d'état et c'est notre clown à l'étranger!!!pauvre france

  • louva
    louva     

    Hollande, rappelez vous vos hurlements sur l'augmentation de la TVA de la droite !!!! à la seule différence, c'est que les français n'étaient pas ruinés par vos hausses d'impôts et taxes !!!!

  • megg34
    megg34     

    Vous avez tout à fait raison ! Hollande comme le socialisme sont des boulets pour ce pays. Le comble étant d'entendre Hollande revendiquer l'augmentation de la TVA quand on se rappelle ses mêmes propos lors de la campagne électorale et du débat d'entre 2 tours. Ce mec est vraiment un baltringue doublé d'un menteur cynique. Le plus grand service qu'il pourrait rendre à la France serait de démissionner rapido en embarquant toute sa clique et sa maitresse avec lui.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire