En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'Etat de catastrophe naturelle a été déclaré pour une soixantaine de communes de l'Hérault.
 

Jacques Richier, le PDG d'Allianz France, était l'invité de BFM Business vendredi 3 octobre. Il a estimé que le coût des inondations dans l'Hérault atteindrait 500 à 600 millions d'euros pour l'ensemble des assureurs, dont 40 à 60 millions pour Allianz.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • framboise74
    framboise74     

    HeyBaal, l'état de CAT NAT est demandé par les maires àfin que les sinistrés soient indemnisés. C'est prévu dans les contrats Multirisques Habitations, Automobiles, risques Agricoles. En aucun cas, l'Etat verse une quelconque indemnité.
    Avez vous lu vos contrats d'assurance, avant de les signer ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas de pb, ils vont aller faire le forcing pour que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré, comme ça c'est l'état qui paiera.

  • framboise74
    framboise74     

    Le PDG d'Allianz France oublie de préciser que le coût du sinistre,
    pour Allianz et les assureurs, est pris en charge, dans sa quasi totalité, par les REASSUREURS.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah bon, l'ai compris pourquoi à la télé les habitants n'étaient pas effondrés comme dans le temps, ils vont être indemnisés , du neuf contre du vieux! mais qui paiera? moi aussi la prochaine fois je ferai construire en zone inondable avec l'accord du maire bien sûr, qui est d'ailleurs mon beau frère!

  • Dumi
    Dumi     

    E alors ! quel que soit le coût ! il y a des assurances et nos impôts ! cela arriverait a l' Elysée,,, on ne regarderait pas sur la dépense pour restaurer la demeure d' un Président Solitaire !!

Votre réponse
Postez un commentaire