En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les intermittents menacent de perturber les festivals de l'été
 

Les intermittents du spectacle multiplient les actions pour peser sur le gouvernement pour qu'il n'agrée pas la nouvelle convention chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet et qui modifie leur régime d'indemnisation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Pmp1
    Pmp1     

    Ah ! Notre chère "Q"ulture ! !
    Quand un pays n'a pas les moyens, il doit naturellement limiter les dépenses non essentielles (tant pis pour les fameux et ridicules "droits acquis") : Si j'ai des sous, je peux employer du personnel de maison, si je n'en ai pas ou plus, il me faut limiter les emplois, voire les salaires et/ou les avantages.
    Ah ! C'est vrai, dans un monde en crise, j'oubliais le fameux adage soi-disant salvateur pour la paix sociale et la tranquillité des politiques : "Des jeux et du cirque !"
    Autre considération : la situation des intermittents, quelles que soient son importance et ses conséquences n'est qu'une goutte d'eau dans la situation catastrophique de la France. Mais, comme pour toujours : priorité aux artistes et aux journalistes ! Alors on fait le buzz sans aucune modération depuis plus d'une semaine pour ces privilégiés de la communication, tant pis pour le reste des vrais malheureux (je ne parle pas des profiteurs), même si leur situation est autrement prégnante et préoccupante.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ces intermittents sont vraiment des narcissiques privilégiés sur le dos des autres régimes. Cette réforme n'est que justice..... Même si elle ne va pas assez loin à mon goût.

  • hemifor
    hemifor     

    ils refusent la limite de 5000 €uros de cumul salaire indemnité... combien touchent les ouvriers d'usine délocalisées??? pas de pitié maxi cumul à 4000 euros car Hollande avait dit que à 5000 €uros par mois on était riche.. la culture doit rester la démonstration des pauvres.... pas des riches.... seulement, les ministre, femmes et hommes politique confondus gagnent trop d'argent pour connaitre la vrai valeur d'un SMIC sinon il ne seraient pas complices de l'appauvrissement de France par une culture dépravée, droguée, qui s’enrichit sur le petit peuple.....

  • HERRIN
    HERRIN     

    La vérité est rarement dans le vomi .............ne cherchez pas igor......

  • HERRIN
    HERRIN     

    Si vous avez une panne de frigo , un pneu crevé , appelez FH

  • kalahari
    kalahari     

    en covoiturage j'ai passé 2 h de voiture entre un intermittent électricien-preneur de son dans l'événementiel et une couturière qui voulait devenir costumière intermittente....et j'ai avec surprise, beaucoup appris sur la façon de bien vivre sans beaucoup bosser en étant intermittent..... cela m'a écoeuré !! LA JUSTICE C'EST MAINTENANT QU'IL NOUS AVAIT REPETE LE FH....... alors ne me dite pas que c'est encore une fausse promesse ?????

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    J'ai une proposition pour les intermittents. Les prix des spectacles vont refléter leurs vrais salaires et charges. On va arrêter de se servir de l'ASSURANCE chômage comme une subvention masquée pour faire de la redistribution.

  • danytou
    danytou     

    Et si le festival est annulé dans ma ville : quelle tranquillité ...

  • igordereuilly
    igordereuilly     

    Quel est donc votre metier ?

  • korben
    korben     

    il y en a un, représentant de la CGT qui vient de parler à la télé , il a passé plus de temps à parler de JM LE PEN que des intermittents ........ah ben ils font partis de ceux qui n'ont pas encore digéré les 25% ;)))))))))))))

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire