En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aurélie Filipetti évoquait une mesure "inacceptable en l'état".
 

Sous la pression du gouvernement, les syndicats et le patronat qui ont signé en mars la nouvelle convention Unedic auraient, selon des sources syndicales, revu leur copie pour atténuer les effets de la réforme de l'intermittence.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • diabolo12
    diabolo12     

    Et oui pour le gouvernement les priorités sont idéalistes :des logements sociaux(ont en a jamais eu aussi peu), des malheureux du mondes entiers qu'il faut soigner, loger,nourir, des dizaine de milliers d,associations qu'il faut subventionné pour garder son electorat et des fonctionnaires par millions qu'il faut préserver pour qu'ils rejoignent les precedents alors vous savez les retraites qui ont bosser toute leurs vie ou pas,vivement qu'ils laisse ne la place.......sauf pour les politiques bien sûr !

  • diabolo12
    diabolo12     

    Ouais tous cela ça va encore monter les Français les uns contre les autres qui on toujours une bonne raison de justifier leurs exceptions :intermiten , fonctionnaire, politique ,EDF ,RATP etc....Égalité, égalité c'est comme fraternité et liberté, ou sont ils dans ce pays?

  • Kachan
    Kachan     

    Dîtes, ça vous arrive de réfléchir 5 mn avant de parler ? Quand on touche 4000 € au chômage, c'est que l'on en avait 6000 comme salaire. Un cadre à ce niveau de salaire paie déjà l'équivalent d'un SMIC mensuel en impôts (IR, Fonciers et TH), et au moins ça en mensualité immobilière. Vous n'aviez pas pensé que l'on continue à payer des impôts lorsqu'on est au chômage ? Et ses enfants, on les fout au clou en attendant ? Je vous ferais également remarqué que l'on cotise au prorata des revenus. 80% du SMIC pour avoir un niveau de vie décent ? Vous vivez sur une autre planète ou quoi ?

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    Un tiers du déficit de la sécurité sociale est du aux intermittents du spectacle, gauchistes à plein temps. Les socialistes ont décidé de ne rien changer. Les fainéants gauchistes sont des privilégiés.

  • Ariane Lawson
    Ariane Lawson     

    une honte... Etre artiste est un choix de vie; ils ne devraient vivre que de leur art. Punto Final

  • marina21
    marina21     

    @ maxoue : pas de problème, pour y penser, j'y pense; je ne pense même qu'à çà = plus que 3 semaines et un bulletin FN pour la première fois !!! ---- à hgo04 : je ne saisis pas très bien votre allusion, n'ayant jamais laissé de doutes sur mon opinion concernant la gauche, même avant qu'elle ne soit réélue : elle n'a JAMAIS été ma tasse de thé, alors imaginez maintenant, Lol !...

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    le problème c'est le principe de l'assurance chômage qui vise à "conserver le niveau de vie actuel", est-ce normal de toucher 4000 € au chômage ? une indemnité unique à 80% du SMIC pour "avoir un niveau de vie décent". dans ces temps difficile est-ce la priorité de faire conserver leur haut niveau de vie à ceux qui gagnent autant pour les décourager de retrouver un boulot moins payé que l'ancien ???

  • hgo04
    hgo04     

    ha.. Ca y est Marina se réveille et commence à comprendre... il était temps!

  • hgo04
    hgo04     

    à l'image des politiques...

  • hgo04
    hgo04     

    marine les verse, vous le dites.. Dans l'autre cas, on nous les prend.. c'est ce qui me dérange.. FILLIPETTI peut payer ses intermittent du travail, je ne dirai rien, mais cela est fait avec mes impôts, et ça, ça me dérange!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire