En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ioukos: la Russie condamnée à verser 50 milliards de dollars

Mis à jour le
Après l'expropriation de Ioukos par le Kremlin, Rosneft, la compagnie pétrolière d'Etat, s'est gardée les plus beaux morceaux.
 

Le tribunal pénal international rend ce 28 juillet son verdict dans l'affaire Ioukos, du nom de cette ex-major pétrolière absorbée par Moscou. Les anciens actionnaires réclamaient 100 milliards de dollars, l'amende sera finalement de 50 milliards de dollars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bb79
    bb79      

    C'est une sentence (pas un verdict) et elle émane de la Cour permanente d'arbitrage de La Haye (et non du Tribunal Pénal International.)

  • CitronPresse
    CitronPresse      

    Comme la démontré l'histoire des emprunts russes, on peut souhaiter bonne chance aux naïfs pour recouvrir cette créance. 150 millions de russes armés jusqu'aux dents vous attentent, demander conseil aux Français et Allemands avant d'y aller.

  • JOSENTET
    JOSENTET      

    Et pour récupérer cette somme que faut-il faire? Saisir les Mistral en France, Faire le blocus de la mer noire ou du port Russe en Syrie, confisquer les avions, bateaux sous-marins et autres chars sortant des frontières? Tout cela est théoriquement possible...mais diplomatiquement et politiquement? Les "gagnants" peuvent encore être aussi patients que les détenteurs d'emprunts Russes d'avant 14 (1914 bien sur!)....

  • 1PourAvis
    1PourAvis      

    Vous y croyez, vous que les russes vont payer ?

Votre réponse
Postez un commentaire