En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jeunes préfèrent de loin les films américains aux films français
 

Les moins de 25 ans, qui constituaient plus de la moitié des entrées en 1980, n'en représentent plus qu'un tiers. Parallèlement, les seniors vont de plus en plus dans les salles obscures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • phenixrp78
    phenixrp78     

    De moins en moins au cinéma ! mais oui et c'est totalement normal quand la VO est privilégiée à la VF, et les sous-titres sont trop rapidement effacés de l’écran, quand on ne comprend pas l'anglais pour la majorité des concitoyens cela est frustrant de ne pas pouvoir suivre le dialogue avec l'action, de plus quand on a un moment de libre et que l'on désire voir un film il est en VO dans la majorité des cas, en exemple aller voir dans les salles cinéma le week-end et vous comprendrez.

  • espagne68
    espagne68     

    le cinéma, c'est hors de prix !!!! donc tant mieux si les salles sont vides, ils n'ont qu'à baisser les tarifs, nous ne sommes pas des vaches à lait !!!

  • Aram Tasko
    Aram Tasko     

    c'est plutôt une question de prix. il n'y a pas (peu) de réduction pour les jeunes et les étudiants. Les prix vont en augmentant (surtout si le cinéma propose le film voulu uniquement en 3D). A la caisse, ça grimpe jusqu'à 12€. Les étudiants sont fauchés, les parents sont fauchés et oui les sales sont vides. c'est les trente - quarantenaires qui doivent être content..

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Logique ! A force de payer pour voir des niaiseries vaseuses on se lasse vite.......

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il n'y a pas que les films français.. Les films us ont aussi leur important lot de bouses ! mais comme il y a une explosion toutes les cinq secondes, en plus, ça met de la bouse partout :)..

  • elminster
    elminster     

    De nos jours les jeunes vont au cinéma streaming à la maison, pis bon le cinéma Français, faut en vouloir pour regarder toute les bouses, la preuve par les chiffres sur les 300 films français, seul une poignée ont été rentable...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est normal.. il n'y a plus que des films de télé. Alors on les regarde à la télé.

Votre réponse
Postez un commentaire