En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR: pour Montebourg, Vivendi a "décidé coûte que coûte de vendre à Numericable"

Mis à jour le
SFR fait face à deux offres qui valorise l'opérateur autour de 11 milliards d'euros
 

Le conseil de surveillance de Vivendi doit examiner, ce vendredi 14 mars, les offres de reprise de sa filiale télécoms. Il devrait en principe trancher entre la proposition de Numericable et celle de Bouygues. Mais pour Arnaud Montebourg, c'est déjà joué.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Mais de QUOI JE ME MÊLE, pépère ? Sous Sarko, il aurait été le premier à brandir la collusion entre le gouvernement et le grand capital avec la circonstance aggravante de la proximité Sarko/parrain du gamin. ...

  • ollipolli
    ollipolli     

    La meilleure solution pour les tarifs (concurrence) et pour la préservation de l'emploi, c'est le rachat par Numéricable. Il ne faut pas oublier que Vivendi ne regarde pas que le Cash... puisque Vivendi va garder une part conséquente dans le nouvel ensemble, et a donc un intérêt direct dans la stratégie et la cohérence de ce nouvel ensemble... C'est hallucinant de voir avec quelle facilité Bouygues a manipulé Montebourg (et aussi les médias je trouve) en martelant qu'on y gagnerait... alors qu'on passe à 3 opérateurs contre 4 , et que la casse sociale sera terrible puisque ce sont les mêmes postes, mêmes compétences !!! Pour moi, si c'est Bouygues, c'est au moins 3000 postes voire 5000 supprimés sur 8500 restants. Alors que si c'est Numéricable, il y aura besoin du personnel en place, donc pas d'emplois supprimés. De plus l'acquéreur est disposé à faire des efforts et à s'engager, sur ce point comme sur les impôts. N'oublions pas aussi que si Bouygues veut acheter, c'est pour pouvoir dire aussi qu'il s'est endetté et ne pas payer d'impôts... Les consommateurs ont du mal à comprendre que ce le maintien de 5000 postes puisse avoir un impact positif sur la réduction de leur facture télécom et pourtant, vu les marges dans ce secteur, l'emploi n'est pas la cause du tarif facturé... c'est davantage le coût des investissements dans les infrastructures... or justement, un rachat par Numéricable, apporterait des synergies réélles (fixe de SFR + fixe de Numéricable)+Mobile de SFR, qui permettrait donc de proposer de nouvelles offres Quadruple Play. Alors que le rachat par Bouygues est juste un gros calcul financier qui lui permettrait de gagner plus et de maintenir les tarifs au plus haut. Quand je vois montebourg qui n'a pas compris ça, je m'inquiète et je me demande quel est son salaire et combien on gagnerait si on virait ce ministre "du redressement productif ", qui fait tout le contraire de ce qu'il faudrait...?

  • klauss
    klauss     

    Koi? faut??? sur l’ingérence du Gvt? Oui ! Monte bourre fait de l'ingérence, à ce que je sache, se sont des entreprises PRIVÉES et non PUBLIQUES

  • klauss
    klauss     

    ALLO ! monte bourre !!! le favoritisme envers le petit copain, c'est pas beau !!! Nous savons que Bouygues est le chouchou. Nous savons aussi que BYE est allé à l'Elysée !!! Question M. monte bourre? vous croyez que Bouygues va pouvoir absorber près de 8000 ? si ce n'est pas plus? OUI... bien sur au début et ensuite combien seront à Pole Emploi?? Savez que X m...iel, se propose d'en embaucher 1000, mais pas chez BYE ni chez SFR.

  • rowl
    rowl     

    Et certains qui ont été au courant ont fait des mouvements en bourse et en une journée gagnent plein d'argent ...

  • Fannaille
    Fannaille     

    Et sinon, les employés de bouygues et de numericable actuels, on peut en parler aussi?? Car dans l'un ou l'autres des scénarios, ce seront eux les 1ers touches!!!

  • rowl
    rowl     

    Bouygues et son ami le Qatar ne vont pas être contents ....

  • Bilivine
    Bilivine     

    Montebourg démontre une fois de plus la justification de son poste. Qu'en dit la CDC?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Mais de QUOI JE ME MÊLE, pépère ? Sous Sarko, il aurait été le premier à brandir la collusion entre le gouvernement et le grand capital avec la circonstance aggravante de la proximité Sarko/parrain du gamin. ...

  • Nicolas13
    Nicolas13     

    Bonjour,
    Je suis conducteur de travaux dans une société qui travail à 90% pour SFR, et je peux vous dire quand ce moment les temps sont dur au vu de la vente de l'opérateur.
    Dans tous les cas sois Bouygues ou Numéricable, il y aura obligatoirement des personnes laisser sur le carreaux et pas que dans les boutiques comme tout le monde peux le dire. Les sociétés qui travail pour SFR vont souffrir.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire