En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les professionnels veulent se prémunir contre une future taxe
 

Un mois après l’annonce de l'abandon de la "taxe Nutella" par Jean-Marc Ayrault, six groupes alimentaires et trois organisations professionnelles s’unissent en promettant d'utiliser une huile de palme durable et certifiée d’ici à 2015.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand tu fais tes gateaux tu imprime une petite fiche pour expliquer à ceux qui vont le manger ce qu'il y a dedans, même s'ils en ont strictement rien à cirer, ou t'as pas vraiment le temps de t'en occuper, c'est pas comme si c'était industrialisé ... Ca y est, y a un début de réflexion qui bourgeonne dans ton esprit ? Sinon lance toi dans la pâtisserie, l'artisanat français a besoin de héros comme toi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le problème n'est pas l'huile de palme mais certaines de ses exploitations. C'est comme l'exploitation du teck. Perso j'apprécie pas, mais au moins chacun y trouve son compte (sauf les aigris habituels).

  • copen
    copen     

    Nustella a fait pression ???? Et çà se vend encore cette m.... . et surtout çà trouve preneur !!!!

  • copen
    copen     

    Moi je n'achète plus de gâteaux car je les fais moi même . Même dans une pâtisserie la composition n'est pas affichée . Pourquoi ? ( alors que dans une grande surface oui . Allez comprendre . ) .

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    De l'huile de palme durable????? C'est quoi cet enfumage? Ça fera comme pour le beurre pâtissier dans lequel on a retrouvé des saloperies qui n'avaient rien à y faire, comme pour les graisses d'équarrissage qui se sont retrouvées dans le circuit alimentaire.

  • regan630
    regan630     

    ARRÊTONS L'HUILE DE PALME !!! Des gens meurent pour l'extraire des arbres ! faut arrêter ça ! moi je n'achète plus que des gâteau sans huile de palme comme le Brownie ;

Votre réponse
Postez un commentaire