En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ségolène Royal a indiqué que si le contrat avec Ecomouv' était suspendu, tel n'était pas le cas de l'écotaxe en elle-même.
 

La ministre de l’Ecologie a précisé lundi que seul le contrat avec la société Ecomouv’ avait été suspendu. Dans le même temps, François Hollande a évoqué une possible expérimentation du dispositif en Alsace et en Lorraine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • nad33
    nad33     

    quelle girouette celle là!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Comme ça c'est tout benef pour notre caste de dictateurs politiques: "Les sous de l'essence dans nos poches, et rien n'a payer pour l'instant à Ecomouv".
    C'est du beau la POLITIQUE !!!

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Je croyais avoir compris que l'essence allait augmenter en 2015 pour compenser le manque à gagner des péages écotaxe... Moi président, je vous le dit: les impôts n'augmenteront plus... MDR

  • maxerem
    maxerem     

    Ben, elle a un problème Sego, en Alsace, les poids lourds de tous les pays envahissent les routes gratuites pour éviter la taxe poids lourd allemande et l'autoroute de L' Est,. Les cols vosgiens aussi sont engorgés. Il y a des accidents graves tous les jours dans la traversée de Strasbourg. Le blocage va se produire tout seul, sans bonnet rouge ou coiffe alsacienne.
    Ce péage était déjà réclamé avant l’élection de Sarkozy, mais en France tout doit etre pareil partout, en montagne comme à la plage, égalité républicaine oblige, donc fallait attendre que la France fasse son écotaxe.
    Là, c'est planté, la réalité revient en pleine figure des politiques, gauche comme droite. Pire, les autoroutes allemandes vont devenir payantes pour tous les véhicules, alors la thrombose routière menace .... même quand le pape n'est pas en visite au parlement européen, comme aujourd'hui.

    davidabell
    davidabell      (réponse à maxerem)

    La thrombose routière vient de la mode chez les politiques au car-bashing.

    Après tout, c'est insupportable que les citoyens aient la liberté de se déplacer quand ils le veulent...

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Dans le souci de clarté dont elle fait subitement preuve, j'espère que nous aurons les détails des pénalités dues à une rupture du contrat à l'initiative de l'Etat, puisque de toute façon, c'est nous qui allons les payer

  • sortilege
    sortilege     

    il me semblait pourtant que la cérémonie de crémation avait eu lieu !!!!!!!!!

  • davidabell
    davidabell     

    Ben voyons... Il y a "éco" et "taxe" dans le nom, les deux choses préférées des socialistes, donc hors de question de "l'abandonner" même si elle est déjà lettre morte...

    Et les politiques se demandent pourquoi personne ne croit en leur parole...

Votre réponse
Postez un commentaire