En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mistral Egypte Russie crise ukrainienne
 

Les négociations étaient en bonne voie, un accord avait été trouvé. C'est désormais plié: l'Egypte a bien signé pour acquérir les Mistral que la France a renoncé à livrer à la Russie en pleine crise ukrainienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • patlafraise38
    patlafraise38     

    Hourra, donc on a construit deux MISTRAL pour rien, vente moins amende égale zéro.....super calcul

  • Arleco
    Arleco     

    La France ne devrait pas se laisser intimider par qui que ce soit et être fière du savoir-faire de l'industrie navale en honorant son contrat avec les Russes...il y a tellement à faire économiquement parlant avec les Russes... Un commerce florissant même comme on aurait dit autrefois...qu'elle tristesse pour ce pays.....................

  • MOA01
    MOA01     

    Super MAIS qui paiera la facture ???

  • ZUT!
    ZUT!     

    Payable en dattes et papyrus, l'économie égyptienne c'est peau de banane, alors qui peut croire en la véracité de ce contrat "à la Hollande".

  • auditeur
    auditeur     

    L'Egypte a signé ... Et qui va payer ?

  • clovis38
    clovis38     

    mon com est au chaud pour le remettre

  •  mamily
     mamily     

    Bien très bien

  • clovis38
    clovis38     

    regarde moi ce connard de merde pour moi c'est pas mon premier ministre c'est qu'une merde

     reirize
     reirize      (réponse à clovis38)

    tu parle pour toi ?

     clovis38
    clovis38      (réponse à  reirize)

    oui tu à raison, comme moi

     clovis38
    clovis38      (réponse à  reirize)

    oui tu à raison, comme moi

     reirize
     reirize      (réponse à clovis38)

    tu parle pour toi ?

     reirize
     reirize      (réponse à clovis38)

    tu parle pour toi ?

  • Toutatis
    Toutatis     

    C'est un dossier catastrophique, la vente à l'Egypte na va pas rembourser l'état français ça va être les contribuables qui vont payer la politique désastreuse d'Hollande. Le pire est ce que l'on ne sait pas, l'Arabie Saoudite et le Qatar vont payer pour l'Egypte, que va-t-on encore donner en contrepartie à ces dictatures pour qu'elles règlent la facture, de vrais journalistes creuseraient ce dossier.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Toutatis)

    L'Egypte na va pas payer...et les contribuables vont payer puis l'Arabie Saoudite et le Qatar vont payer.....Quel bazar dans votre tête..

    Toutatis
    Toutatis      (réponse à lacontesse)

    L'Egypte n'a pas l'argent pour payer les bateaux, ce sont l'Arabie Saoudite et le Qatar qui vont régler la note sauf que le paiement des deux bateaux ne couvre pas les frais pour reconditionner les navires et leur entretien, ce coup va être payé par les français, il y a commission parlementaire sur le sujet, c'est très simple que ne vous comprenez pas ? Sinon il y a "les chti vs les marseillais" en replay, c'est accessible pour les gens comme vous.

  • euh la
    euh la     

    Qui va financer l'achat des Mistrals ? Deux possibilités . La première, la France va financer le prêt comme elle a dû le fait pour les Rafales . Puis dans quelques années la France endettée va effacer la dette de l'Egypte . La France est la spécialiste des effacement de dette pour ses débiteurs . Elle peut se le permettre (ironie) . Soit deuxièment solution . Ceux sont les bienfaiteurs du Golf qui vont financer l'achat des mistrals . Faisant de nous des gens toujours plus à leurs merci et à leurs attentes . Comme un toxicomane avec son dealer . Car eux ne nous feront de cadeaux .

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire