En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque semaine répondez à notre sondage sur la transition énergétique.
 

Vous avez été 70% à penser que l'espèce humaine va s'adapter au changement climatique. Pour Pascal Picq, paléoanthropologue et maitre de conférence au Collège de France, l'homme n'a de toute façon pas le choix.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • vbeziau
    vbeziau     

    Nigel Farage (Ukip / EFD) montre des photos de la NASA qui révèlent que le réchauffement climatique est un mensonge http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-nigel-farage-ukip-efd-montre-des-photos-de-la-nasa-qui-revelent-que-le-rechauffement-climatique-120022296.html

  • blockdur
    blockdur     

    Es que les " ecolo" participe à la protection de leurs planétes, ont t'il un comportement particuleir qu'il devrait nous apprendre et nous faire visiter leurs maison, les suivres dans leurs vie courante afin de nous apprendres les bon gest, que neni, ils sont pire que nous.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca fait des années qu'on nous parle de réchauffement climatique. Je crois pas que des guerres civiles aient éclaté pour ce motif.

  • quides
    quides     

    La crise de 1929 vous connaissez ?
    On est oujurd'hui dans une situation critiqueavec une marge financière très réduite pour s'en sortir. Si on gaspille nos dernières forces en investissements nonproductifs ( = énergies solaire et éoliennes), on va précipier le monde dans le cahos. De ce fait, les mensonges du GIEC sont carrément criminels. Mais peut-être est-ce un choix délibéré de réoudre le problême d'puisement des ressources n éliminant l moitié de la population civile par la famine et la guerre civile.

  • orobindo
    orobindo     

    Bonjour.
    Les personnes bien informées savent que l’augmentation du taux de CO2 a permis à la végétation de coloniser 11 millions de km2 de désert depuis les années 80. Ces personnes savent aussi que la végétation est plus gaillarde, que la production alimentaire est augmentée et que le taux d’oxygène lui aussi a augmenté. De toute évidence, les écologistes militants souhaitent l'ignorer, ne pas l'ébruiter.. Comment l’expliquer ? Nous avons librement accès a un immense champ d’informations. Mais, selon notre psychologie, nos préférences ou notre niveau d’éducation etc..., elles vont être classées dans trois catégories principales : 1-celles que nous faisons notres 2-celles qui nous indifférent ou que nous n’avons pas rencontrées et 3-celles que nous rejetons. C’est au stade de ce premier tri que se trouve l’explication de la plupart des désaccords que l’on observe tous les jours dans la "pensée populaire". Nous avons une histoire et des préférences de pensée et c'est ainsi que notre esprit est biaisé. Les écologistes militants, pour la plupart, ont des esprits terriblement biaisés. La pensée scientifique, elle, est libre de ce type de biais. Par ailleurs, l’esprit des politiques est tordu à un autre niveau : alors même qu’ils ont l’aptitude d’accéder à toutes les informations avec un esprit non-biaisé, ils ré-introduisent un autre biais et afin d’amener les gens à penser ce qu’ils souhaitent les voir penser. Alors maintenant, essayez d’imaginer lorsqu’un militant écologiste décide d’entrer en politique. C’est une horreur infernale, une monstruosité, du moins pour tous ceux qui aiment la vérité pour elle-même. Voila un raisonnement parmi d’autres pour se faire une opinion au sujet du GIEC et de sa théorie du réchauffement climatique DU A L'HOMME. En vérité, le climat s'est refroidi depuis l'an 2000 et ce refroidissement va s'amplifier pendant les 30 prochaines années. Pour vous renseigner:
    http://www.c3headlines.com/chartsimages.html

Votre réponse
Postez un commentaire