En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Terminal ouest de l'aéroport d'Orly
 

Depuis un mois, le ministère de l’Économie étudie plusieurs scénarios pour vendre tout ou partie de Paris Aéroport. Une décision est attendue à la rentrée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sato Rc
    Sato Rc     

    La France n´est pas à vendre !

    DESTITUTION DE MACRON ET DE SON GOUVERNEMENT !

  • verificator
    verificator     

    Rêvons un peu. Un aéroport parisien avec des Starbucks, des endroits où s'asseoir, des panneaux indicateurs, une attente de bagages inférieure à 50 minutes, des agents de la police de l'air et des frontières aux guérites prévues à cet effet, des vrais bureaux d'information avec de vrais employés.. bref, un aéroport quoi, et non Roissy-Charles-de-Gaulle.

    Justemoi60
    Justemoi60      (réponse à verificator)

    Faudrait peu être vérifier tes dires avant d'écrire. Tout ceci existe déjà. De plus une privatisation ne changera en rien le soucis du passage au frontière via la DPAF vue que ceci sont deux choses différentes. Vendre c'est bien pour engranger de l'argent sur le coup mais après ? Orly et Roissy dégagent d'énorme bénéfice qui eux sont réel chaque année.

  • raletrol42
    raletrol42     

    L'erreur de la privatisation des autoroutes n'a pas servi de leçon???
    Les autoroutes coûtent plus cher à l'Etat et au contribuables depuis que cela a été privatisé... ne réitérons pas les mêmes erreurs!!

  • virgile999
    virgile999     

    Après les parkings et les autoroutes, voilà que VINCI serait pressenti pour contrôler les aéroports...Quels sont les actionnaires dominants dans la nébuleuse VINCI? avec qui sont-ils liés politiquement? Quels campagnes électorales ont-ils contribué à financer?
    VINCI vient aussi de mettre un pied dans le ferroviaire en finançant la ligne TGV Paris-Bordeaux de telle sorte que la SNCF paye un droit de passage pour chacun des trajets effectués...le saviez-vous? La SNCF s'est même engagée à payer 100 passages par jour, effectués ou pas!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    A vendre : territoire Français, pour investisseur, rafraîchissement extérieur, intérieur à refaire complètement. Prix à débattre avec Macron, expert en vente immobilière et industrielle depuis 2012...

Votre réponse
Postez un commentaire