En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le taux de fraude des retraits aux distributeurs s'est élevé à 0,034% en 2014
 

Le taux de fraude sur les opérations de cartes bancaires en France a légèrement diminué en 2014, passant de 0,046% à 0,043%. Il continue toutefois de progresser à l'étranger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET     

    Qu'en est-il de la fraude non détectée? Impossible de savoir cependant les banquiers prétendront que le système est sûr... C'est tout même incroyable que le vol ou la perte d'un moyen de paiement réputé sûr permette de frauder à l'insu de son utilisateur. La carte bancaire n'est-elle pas protégée par un code? Les informations contenues dans la puce ne sont-elles pas chiffrées? Où est la faille? Probablement la vente à distance sans code, uniquement à l'aide du numéro de carte et du cryptogramme gravé sur le support plastique. Pourquoi ne pas supprimer ces informations inutiles pour un paiement physique?

Votre réponse
Postez un commentaire